Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jujurept

urine de molure petite question?

Messages recommandés

Excellante question, en fait cela est valable que pour les molures ou non ? il me semble, mais je me trompe surement, que lorsqu'il déféque, l'urine est solide sinon elle est liquide.....

Ce n'est pas valable que pour les molures, chez les BCI ça arrive aussi, et je pense que ce ne sont pas les seuls. Mais comme ce sont de gros serpents, on voit la quantité.

Donc en fait l'urine solide est faite pour économiser l'eau (comme ça le serpent en perd moins d'eau, et peut attendre plus longtemps sans boire), mais il y'a toujours une partie de son urine qu'il ne peut pas "déshydrater" et qu'il rejette sous forme liquide du coup.

en général c'est le cas chez les boîdés, j'ai maintenu du regius il y a longtemps et c'était pareil, aujourd'hui en boîdés il me reste mon molure et mes morelias et je constate la même chose. je pense que tous les serpents rejette de l'urine sous forme solide et liquide, mais chez les colubridés c'est moins flangrant car tout est mélangé.

quand mon molure mange son lapin, il digère les 1er tissu, qui contiennent pas mal d'eau déjà, donc les 1er excréments sont ces cacas blancs dont tu parles, puis des pipis équivalent à des pipis de chien. puis quand il a complètement digéré sa proie (les os, les ongles, poils...) il fait une crotte "normale". mais çà se passe toujours comme çà, d'abord les gros pipis, liquide et solide, puis la totale :? et c'est le grand nettoyage à chaque fois.