Aller au contenu

Photo

crabes rouges et crabes violet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Shalsa

Shalsa

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 30 décembre 2006 - 14:42

J'aurai voulu savoir si c'est possible de mettre des crabes rouges et des crabes violet dans le meme aquaterrarium. En effet je possede un crabe rouge, et je souhaite agrandir la famille, avec plusieurs autres crabes rouges, et si possible, deux ou trois crabes violets, mais la difference de taille me laisse supposer que les plus gros vont attaquer les petits. que puis-je faire?
sinon j'ai fait une decouverte. Mon crabe avait une pince en moins quand je l'ai acheter, elle a repoussé a la mue! Je ne croyai pa celà possible!! :lol: enfin comme il y a très peu de documentation sur eux, pouvez vous me diriger vers un site ou on parle des crabes rouges??? Merci...après tout sa, bonne journée!! :wink:
lulu

#2 OFFLINE   mvw

mvw

Modérateur

• Membre
  • 3 110 messages

Posté 30 décembre 2006 - 15:18

Tu peux aller voir => ICI y a pas mal d'info :wink:
"L'exception entraîne l'anarchie"

La réalité n'est qu'une illusion !!! L'illusion n'est qu'une vue erronée de la réalité !! La désillusion c'est la réalité !

#3 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 30 décembre 2006 - 21:09

avant même de se poser la question de savoir si les gros vont embeter les petits, demande toi si ils ont les mêmes besoins!!!!!

le crabe violet c est souvent une espèce originaire du Malawi, les crabes rouges d'Asie.... donc a priori je dirais Niet à toute cohabitation....
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#4 OFFLINE   Biflindi

Biflindi

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 03 janvier 2007 - 14:38

Moi je te dit tente le coup, mais les enssemble obssèrve , si il se batte ou si ten a qui fon la geule. Aprés tu vois si ca vas ou pas.

#5 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 04 janvier 2007 - 11:27

euh , non c est pas "tente le coup" du tout!

les besoins de ces deux especes sont très différents, ne serait-ce qu'au niveau des parametres de l'eau....

ce serait comme mélanger un ours polaire et un lion dans le même enclos,rien à voir niveau besoins....

pensez au bien etre de vos animaux avant tout!
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#6 OFFLINE   aquafolie

aquafolie

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 02 mai 2007 - 10:11

Tu peux aller voir => ICI y a pas mal d'info :wink:

Bonjour,

Juste pour vous préciser que notre adresse à changé :

http://www.aquafolie...abes.html#crabe

Merci,

#7 OFFLINE   mvw

mvw

Modérateur

• Membre
  • 3 110 messages

Posté 02 mai 2007 - 11:40

Merci pour l'info :wink:
"L'exception entraîne l'anarchie"

La réalité n'est qu'une illusion !!! L'illusion n'est qu'une vue erronée de la réalité !! La désillusion c'est la réalité !

#8 OFFLINE   algernon

algernon

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 02 mai 2007 - 13:18

Et les crabes violets ont besoin de beaucoup d'espace, il faut être sûr que la taille du bac est suffisante...

Au delà de cela, je dirais aussi de bien vérifier que les besoins soit similaires.
Ensuite en terme de gabarit, personnellement je redouterais la prédation, donc je ne tenterais pas.

Quitte à élargir la colonie, rajoute un ou 2 rouges. S'ils sont assez petits et pas agressifs, et que ta partie aquatique est suffisante, tu peux essayer de mettre quelques poissons peu fragiles (danio, guppy, tetras...) de préférence des poissons qui vivent principalement en surface pour ne pas qu'ils passent leur vie dans les pinces des crabes et qu'ils ne soient pas blessés. (Il y a quand même un risque.)

#9 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 02 mai 2007 - 13:48

Les crabes africains sont très grands demandent beaucoup de place et sont agressifs, tu risquerais de dire adieu a ces poissons mais également aux craes asiatiques...
Même pour tenter, j'en mettrai pas...

Et arrêter de jouer les cobayse avec des guppys sous prétexte que c'est résistant et pas cher...! :?
Si,si je vous assure, un poisson à 1 euros c'est aussi un être vivant...pffff

#10 OFFLINE   Fuligo

Fuligo

Membre très actif

• Membre
  • 905 messages

Posté 02 mai 2007 - 14:06

Et arrêter de jouer les cobayse avec des guppys sous prétexte que c'est résistant et pas cher...! :?
Si,si je vous assure, un poisson à 1 euros c'est aussi un être vivant...pffff

Quand il s'agit de prédation, je ne vois pas le probleme :?:

1 1 0 Xenopus laevis 1 1 1 Physeter catodon

#11 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 02 mai 2007 - 20:27

Le problème est que si il y a risque de prédation justement, la logique voudrait qu'on ne les fassent pas cohabiter;or dans la situation actuelle, il est évident que y a un énorme potentiel de risque.
Voilà pourquoi je m'insurge, ca sert à rien de faire un test qui de toute évidence va mal tourner pour les guppys...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles