Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dynastydae

[EM] Nouveau terrarium.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai le terrarium finale de mon gecko (60x50x40) qui fait à présent 14 cm de la tête à la queue, j'ai testé les températures qui sont de 33.3 °C au point chaud, j'ai mit un abreuvoir, une boite à mue, deux cachettes...

Surement que je me fait trop de bile mais je l'ai mit hier dans son nouveau terra et je lui ai donner 6 grillons mais il ne daigne pas en toucher un.

Je me pose la question du stress dû au changement de terrarium mais lorsque je l'ai acheté pour la première fois, il a mangé dès le premier jour, ce qui n'est pas le cas dans ce nouveau terrarium qui est pourtant, à mon avis, de taille approprié.

Pourriez-vous m'aidez?

Merci d'avance. :oops:

Ben pas vraiment, il se balade pas mal, creuse le substrat à un seul endroit bien précis qui est le mini tronc d'arbre (Ou d'ailleur sa tête et sa queue dépasse) ou il se met le plus souvent et puis il s'arrête et s'allonge à l'intérieur.

Il ne ferme plus les yeux pour dormir, c'est aussi quelque chose qui a changé mais ca doit être du au fait qu'il ne connait pas encore le terrain.

Il déleste la cachette au point chaud, pourtant la température au sol est de 33.3 °C ce qui n'est pas excessif.

Invité denis35

oui ça doit etre juste le stress!! rien de grave! les miens ( j'en ai 6 ) dorment toujours dans la cachette du point froid la journée, ou dans leur boite a mue, et ne vont dans la cachette du point chaud que tot le matin avant l'allumage de la lumiere et du chauffage certainement parce qu'il y fait plus chaud pour digerer! et des que la lumiere et le chauffage sont allumés ils filent dans leur cachette du point froid pour dormir!

asiat35 a ecris:

ca doit etre le stress

+1 pour asiat

)

oui ça doit etre juste le stress!! rien de grave! les miens ( j'en ai 6 ) dorment toujours dans la cachette du point froid la journée, ou dans leur boite a mue, et ne vont dans la cachette du point chaud que tot le matin avant l'allumage de la lumiere et du chauffage certainement parce qu'il y fait plus chaud pour digerer! et des que la lumiere et le chauffage sont allumés ils filent dans leur cachette du point froid pour dormir!

C'est exactement ce qu'il se passe.

Il n'est pas encore une fois aller dans sa cachette du point chaud la journée (Je ne suis pas la pour vérifier la nuit :lol: ) et reste dans sa boite à mue ou sa cachette médianne pour dormir.

Encore aujourd'hui il n'a pas l'air d'avoir fain mais sa devrait bientot venir, enfin j'espère. :oops:

Merci pour votre aide.

Ca fait maintenant depuis samedi qu'il n'a pas manger et je commence vraiment à me faire du bile.

Il bouge bien, va au point chaud la journée, se ballade lors de l'extinction des lampes etc... mais lorsque je lui présente un grillon, il ne veut pas y toucher. :cry:

J'ai lu une technique sur internet qui consisterait à mettre des gouttes de purée d'abricot mélanger à des vitamines et du calcium et d'en déposer plusieurs gouttes sur le museau afin qu'il lèche.

Autant vous demandez: Est-ce qu'il mangera quand il sera affamé?

Il ne m'a pas l'air ammaigri et lorsque je le voit de profil, il a un assez gros ventre.

Merci d'avance.

salut a mon avis tu n'a encore pas a t'inquieter moi les miens souvent ne veule pas de nourriture pendant plusieur jours c leur facon de ce reguler

a l'origine ce sont des animaux qui ne mange pas tous les jours apres ca depend de son age aussi

ne t'inquiète pas... moi mon gecko ça lui arrivait d'arrêter de manger pendant 1 mois et demi 2 mois, sans qu'il maigrisse de trop, et du jour au lendemain, il remangeais...

Merci, ca me rassure. :oops:

C'est vraie qu'effectivement les geckos léopard (A la différence des pogonas par exemple) savent se réguler et il se peut donc qu'il est fait une petite pose, car être constamment en digestion ne doit pas lui être favorable.

Je vous tient au courant et merci beaucoup pour lui. :wink:

Toujours pas de changement! :cry:

J'ai essayé de lui faire un bain d'eau tiède prendant 10 min. Résultat: Aucun.

Je lui ai représenté un grillon à la pince, il réagi mais n'attaque pas.

Les températures et hygrométrie:

Point chaud: 32.7 °C

Point froid: Plus ou moins 25 °C

Nocturne: 22 °C

Hygrométrie: 57%

... un bain ?!?

tu imagines que un gecko léopard qui a fait une fois 3 mois sans manger (hors période repos)

Laisse le vivre sa vie de gecko attends 3-4 jours et il remangera...

oui tu peux variés avec des vers de farine et il en a manger 6 quand il est arivé de l'animalerie c'est normal car les bete non pas toujour a manger et sont tenu souvent dans de mauvaise condition et quand il n'ont pas reçu de nourriture les bete non pas a manger parfois pendant plusieur jour

Les doses journalières avant était de 6/7 Grillons de taille 6/7. (Acheta domestica)

J'avais auparavant essayé les vers de farines mais il n'en était pas très frillant et était bien plus amateur de grillon.

Je vais réessayé, mais sa ne pourra pas être un repas de base, au vue de la masse de graisse qu'ils contiennent.

Manice: Je n'ai pas très bien compris l'histoire des 3 mois sans mangé... c'est un de tes gecko qui a fait ce régime soudain?

Il n'a pas de signe de faiblesse. Je veut dire par là qu'il est toujours réactif ,et pas tout moue.