Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dynastydae

Et vous, ca se rempli?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après plusieurs mois de terrario maintenant, je me rends compte que mon appart commence vraiment à prendre la forme d'un zoo. Entre le tiroir de matos (Spot de rechange, cachettes en plus, substrat...), l'élevage de souris, l'élevage de grillons, les terrariums et les bestiaux, ça prend quand même de la place.

Ce post ne sert aucunement à me plaindre car j'ai accepté d'en acquérir avec tout les problèmes (Si on peut appeler ça comme ça... :lol: ) que sa peut engendrer mais j'aurais aimé savoir si de votre côté vous commencez vraiment à ressentir que la place se fait rare.

Marrant ce post :D

Ben je suis dans le même cas, depuis 2ans que je suis dans la terrario, ça n'arrete pas. A pu place dans ma chambre :lol:

Ca commence à plus trop plaire aux parents tout ça :lol:

Plus qu'a optimiser l'espace :D

C'est toujours agréable d'avoir tous ce terrariums chez soi... en plus j'ai des enfants d'amis qui doivent venir visiter notre "zoo", on a aussi chats, perroquets...

Cest un peu un coin de jungle (ou de désert) chez soi etles gens sont toujours curieux de savoir ce qu'il y a dedans :-D

Marrant ce post :D

Ben je suis dans le même cas, depuis 2ans que je suis dans la terrario, ça n'arrête pas. A pu place dans ma chambre :lol:

Ca commence à plus trop plaire aux parents tout ça :lol:

Plus qu'a optimiser l'espace :D

Ben on est deux dans le même cas. :lol:

Je peux peut être encore caser 2 terrariums mais après ça, tout sera plein.

Utilisons donc notre espace à bon escient. :lol:

nous quand on a vu que la place se fesait rare on a pris un apart plus grand

maintenant une piece reptile une piece rongeur et ca déborde dans les autres pieces

on appel mon part le zoo et ca nous plait plutot

donc bon quand l'espace se ferra rare on trouveras plus grand :D

Aprés seulement trois semaines ca commence a prendre deja de la place!! Pour notre plus grand plaisir!! :D entre le terra et les elevages de grillons pour nourrir notre babypog (aujourd'hui nous avons assistés a la naissance de nos premier bb grillons!!!) Nous avons commencer les plans pour la fabrication d'un plus grand terra, qui servira egalement de meuble tele, lier l'utile a l'agreable!! d'autres idées: :D la table basse, transformer la vitrine du vaisselier ...etc :D faire marcher son imagination!!

Ma chambre et l'entré du couloir, avant que j'entame mes etudes et que je revende mes betes etait presque inaccesible. Dans ma chambre c'etait les naissances(une dizaine chaque années), les fourmis(Myrmica rubra, Pheidole sp, Lasius niger, Lasius flavus, Messor barbarus, Themnothorax sp, Formica rufa, Solenopsis germinata) et le materielle de rechange. A l'exterieur, dans le couloir, tout mes terra et l'incubateur...

LoooL ...

J'ai une pièce aussi " spécial ", mais y'en a plus dans ma chambre qu'autres choses ...

Et ce maintient, j'ai restructuré toutes ma chambres pour pouvoir refaire une batterie ... :shock:

Moi, ce qui gêne mes parents surtout, c'est la chaleur qu'il fais dans ma chambre ... j'ai 25 le matin 26 voir 27 l'après midi ... Alors obligé de laissé le velux ouvert ...

Remarque, au moins le chauffage tourne pas dans cette pièce ...

Je suis pas précés d'avoir mon chez moi ... Car je sais que je ne pourrais en avoir autant et que je seras obligé d'avoir un appart :( Du moins, pour la continuité des etudes ...

Donc pour l'instant ( encore 2 ans ) on est bien chez papa maman ... :)

Aprés seulement trois semaines ca commence a prendre deja de la place!! Pour notre plus grand plaisir!! :D entre le terra et les elevages de grillons pour nourrir notre babypog (aujourd'hui nous avons assistés a la naissance de nos premier bb grillons!!!) Nous avons commencer les plans pour la fabrication d'un plus grand terra, qui servira egalement de meuble tele, lier l'utile a l'agreable!! d'autres idées: :D la table basse, transformer la vitrine du vaisselier ...etc :D faire marcher son imagination!!

Arf, pas très bon le meuble télé avec terrarium incorporé ... Ni la table basse d'ailleurs, mais bon ... :wink:

moi aussi ça commence à faire pas mal! J'avais déjà 1 chien 2 chats 3 aquariums 7 perruches (qui sont dans le sous sol à cause du vacarme lol) et la avec mes mygales mes caméléons et mon boa ça va déborder une fois tous adulte lol me manque plus que l'iguane :!: mais bon une fois qu'on a ce qu'on désire on en veut toujours encore plus.... :?

Arf, pas très bon le meuble télé avec terrarium incorporé ... Ni la table basse d'ailleurs, mais bon ... :wink:

:D pour le meuble tele, il suffit d'un bon plan et d'un bon menuisier!!!! j'ai vu aussi beaucoup de terra de ce style! :wink: pour la table basse et le vaisselier je plaisantais!! :D:D:D evidement c'est pas a adequat

pour la table basse et le vaisselier je plaisantais!! evidement c'est pas a adequat
je connais une personne ( celui qui fabrique mes terras en verre) qui réalise des terrariums/table basse... et il mets un verre beaucoup plus épais, du fait que si la bouteille de Label5 tombe sur la table basse, elle casse :shock: ...

Mais, je n'ai pas essayer non plus...

je pense pas que se ne soit pas faisable! ( pour la table basse) mais ca doit etre stressant pour l'animal!! pour le meuble tele on a prevu des persienne!!!pour qu'il puisse etre tranquille!

ps: en passant je vous souhaite un bon reveillon!!! une bonne année!!! pour vous et vos petiots(tes)!!et surtout une bonne santé! :fete: :trinque:

Bonne année à tous.

Pour ce qui est du terrarium en table basse, c'est fesable et je me rapelle avoir vu cet exemple dans le forum concernant une mygale si je me rapelle bien.

Bien evidemment que c'est fesable ...

Mais c'est grave stressant pour l'animal en question.

Bien evidemment que c'est fesable ...

Mais c'est grave stressant pour l'animal en question.

Je confirme ce que dit ZiatZiat, un PR dans une table basse, il fait un jeun de 2 mois après chaque apéro ...

Après, ben j'ai plus trop de place dans ma chambre, j'ai un terra de libre encore, pour le primptemps, puis après c'est mort ... Faudrai que je réhausse mon lit ou que j'accroche des terras en hauteur mais bon, d'office, je n'avais pas beaucoup de place dans ma chambre (7m² ...).

Et comme je ne peux pas colononiser le reste de l'appart, ben vivement que je me casse à la campagne quand j'aurai des sous :D

pour la table basse sa dépen quelle annimal métre dedant je pense
Il me semble que c'était pour un pogona... mais bon il est vrai que ça stresse uand même beaucoup le reptile.

Par contre, on voit quand même des aquariums/tables basses, c'est pas mal non plus... et j'ai vu aussi un aquarium en forme de télé :D

Je vient enfin de comprendre ce que voulait dire mailena. :lol:

En effet, l'utilisation d'une table basse pour un autre usage que la transformation en terrarium exposé dans un lieu calme est inadéquate.

Le reptile souffrira de beaucoup de stress, bien que ca puisse être amusant pour les invités qui prendrait l'apéro dessus. :wink:

Pour vous dire j'ai un terra table basse pour mes tortue (60x1m20 ).

Je pense pas que que mais tortue son stréssé elles vont bronzé souvent

et font leur train train quotidien sans se soussier de se qui se passe autour .

salut,

moi aussi la place se fait rare dans ma chambre, très rare, avec tout mes terrariums de phasmes et de reptile.

C'est vrai que on aimerais avoir tellement d'animaux.

En tout cas, chez moi c'est archi complet, avec les cochons d'inde, le lapin, les oiseaux, les chiens, les poissons, les tortues, les phasmes, les reptiles...(Et les oeufs).

C'est vrai que tout sa c'est du boulot chaque jours et chaques semaines.

Sinon pour la table basse en terra, c'est simple si c'est un reptile, il suffit juste de mettre une lampe rouge (infrarouge), comme sa le reptile pense être tanquille et en stresse pas.

Allez @++

salut,

Les lampes infrarouges sont conçu pour que l'animal puisse être vu et que celui ci se croit dans le noir.Comme l'animal ne voit pas la couleur rouge, il croit être dans le noir, alors que nous nous le voyons.

Les reptiles sont insensibles au lampe infrarouge.

Enfin, c'est ce que l'on m'a dit, après peut être que cela est faux, mais si le reptile se croit dans le noir, il ne risque aps de stréssé.