Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jeje63

Em et lampe infra rouge

Messages recommandés

Bonjour

j ai acheté un spot infra rouge,et je me pose une question,les reptiles ne sont censés ne pas capter les rayons infra rouge,cela est t il certain?

Car j ai fait l experience de laisser le spot alumé la nuit,le gecko sort de sa cachette mais a les pupilles retracté,ce qui porouve que ses iris captent un rayonnement!

Donc je me dit qu'il percoit cette lumiere.

quelqu un en sait t il plus?

merci

Le seul interet des rayons infra rouge, c'est de chauffer. Pas de problèmes pour ton lézard, il se met dessous parce qu'il y est bien! mais il lui faut une source d'UVB la journée.

ne vous inquietez pas j ai un neon uvb 5.0 qui fonctionne aussi!

mais ma question n'etait pas ca,

je voulais juste m informer si les reptiles percevaient ou non les infra rouges.

moi j ai lus que les reptiles ne percevaient pas la couleur rouge donc, veritée ou legende...

peut etre que quelqu un te le confirmera...

bonne recherche

Comme le dit basilic; le seul interêt d'une lampe I-R est de chauffée. D'ailleurs, beaucoup utilisent ces lampes pour des espèces nocturnes ou plus ou moins sensibles à la lumière, car justement les reptiles ne voient pas les I-R. Cela fait un peu comme les humains et les rayons U-V, que nous ne voyons pas, mais qui ont un rôle essentiel.

Salut à tous, j'voulais me rassurer sur une petite chose, j'ai un BCI et j'ai acheté un spote I-R 75W pour pouvoir chauffer et voir mon boa la nuit, quand le spot est en marche comme c des l'incondescent ça flash vraiment les yeux y a vraiment aucun dangers pour les sepents ?

Merci.