Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lestat

ma petite M. spilota

Messages recommandés

le 1er est un irian jaya le 2e me parait etre un variegata simple!

si c'est son male "selon moi" il serait plus judicieu de respecter la localité de la femelle et de prendre un male similaire , aprés c'est pas mes oignons :wink:

Person, concernant la femelle j'ai des doutes aussi car elle a bien les flancs orangés, très visibles sur la photos 1!

Peut-être que c'est un intergarde entre du variegata et du macdo ?

Merci à tous pour vos compliments, sinon pour répondre à Chado, le serpent sur l'avatar est bien le mien, c'est une bci colombien qui s'appelle Lisa :wink: Je mettrai des nouvelles photos de ma femelle vu que maman noël m'a offert un tout nouveau numérique :D

trop beau Morelia !!

par contre moi je n'est pas de doute .... ta femelle est bien une Irian Jaya et ton male un Macdo !!

mais a la limite c'est mieux pour toi parce que si tu a payé le prix d'un Macdo et que tu te retrouve avec de l'Irian Jaya..... donne moi ton contact !!!mdr

Reckta

salut et beaux serpents.

Par contre, je ne sais pas comment on peut être aussi catégorique sur la localité d'un morelia spilota, juste à la vue de quelques photos ??? :?

Les erreurs sont souvents fréquente sur ce type de serpent.

Les croisements ont été nombreux et pour exemple, le vrai morelia spilota variegata d'australie n'existe pas en élevage !!!

Pour les photos, c'est dur à dire.

Mais je suis moi aussi très sceptique sur la femelle mac do ! Je pense aussi davantage à une femelle morelia spilota variegata "irian jaya".

une de mes femelles "irian jaya" :

0002ll3.th.jpg

0004nd5.th.jpg

l'idéal pour bien identifier un morelia de l'espèce spilota, il faudrait compter les nombre d'écailles, observer la forme de la narine, ... et non uniquement sur la forme générale.

trop beau Morelia !!

par contre moi je n'est pas de doute .... ta femelle est bien une Irian Jaya et ton male un Macdo !!

mais a la limite c'est mieux pour toi parce que si tu a payé le prix d'un Macdo et que tu te retrouve avec de l'Irian Jaya..... donne moi ton contact !!!mdr

Reckta

J'avoue j'avais des doutes sur ma femelle, vu le prix et sa beauté j'ai sauté sur l'occas :D Bon ben il me manque plus qu'à acheter un mâle Irian Jaya et une femelle macdo :lol: Mon portefeuille te remercie :P

pour moi c'est pas du pure irian jaya je soupçone qu'il y ait du cheynei en 1ere ou 2e génération précédente...

ouep, ca sent le croisement ! :?

Ils sont issus de la même ponte ???

Ca devient franchement chiant, ces éleveurs qui se mettent à faire des croisements et qui revendent les petits soit disant "pure souche" tout ca parce qu'ils ont la flemme de trouver un partenaire mâle ou femelle de la même sous espèce ou localité ! :evil:

cela n'est pas d'aujourd'hui!!!

il y a eu tellement de croisement entre les variegata et les mc do a une certaine époque qu'il est tout simplement impossible de savoir avec certitude l'espece exact :?

pour moi ce sont de tres jolie morélia sp. :)

Je suis comme Piche, je pense à du variegata Irian Jaya x Cheiney ...

dscn1242xd9.jpg

Ma petite femelle qui a 6 mois à tout péter est déjà beaucoup beaucoup plus claire au niveau de ses taches (alors que normalement, ils éclaircissent en viellissant).

Et comme celà a été très bien dit au dessus, pour du Mc Do, elle est pas assez lignée.

Donc ou bien c'est du cheney x variegata Irian Jaya, ou bien c'est du variegata australien (mais de souche pure j'y crois pas) x un variegata Irian Jaya.