Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jeje63

donner du calcium au grillons et blattes

Messages recommandés

Bnnjour

je voulais savoir si il était possible de donner une coupelle de calcium dans le terra des grillons et blattes pour eviter de les soupoudrer?

(bien sur je laisse une coupelle a disposition pour le gecko)

Cela est t il efficace?car c est pas evident de les soupoudrer,ils en mettent partout et la calcium n adere pas trop sur les insectes.

merci

Yes,

Je dirais même, qu'il faudrait toujousr en mettre dans le terra ou bac d'elevage des insectes ( sur la nourriture )

Autrement, un petit jet d'eau sur le grillons et Hop dans la poudre de calcium.

On peut fare absorber aux insectes tout ce que l'on a du mal à faire absorber par ailleur à nos lézards, comme des legumes frais pour apporter des betacarotènes par exemple (pour les couleurs).

Mais c'est mieux de donner la nourriture directement aux grillons.

Il faut laisser aux grillons, croquettes à chats/chiens, paillettes de poissons, eau en gel (spécial pour pas que les grillons se noyent) et vitamines, comme cela tu respectes la chaîne animale.

Moi, je n'ai aucune coupelle avec calcium ou os de seiche dans mes terra et ça se passe trés bien :wink:

Là je suis d'accord avec basilic.

On ma conseillé de donné de la carotte, de l'orange(qui est en grande quatité sur le marché en ce moment et pour une misère), et autres fruits qui sont "fort" en vitamine. Le kiwi est très fort en vitamine par contre je ne sais pas si les grillons les mange :?: , j'ai pas eu l'occasion d'essayé.

Par contre il ne faut pas mettre les fruits ou légume en gros dans la boite a grillons car ils pourissent et donc les grillons meurent plus vite :shock::( .

Mais bon pendant que on prend les grillons néccèrent a l'alimentation de nos protégés ont leur glissent un petit bout de fruits ou légume. :wink:

Invité denis35

slt

si tu nettoies le bac ou tu mets tes grillons tous les jours en enlevant ce qu'ils ont pas mangés avant que ça pourrisse y a pas de probleme ni de mortalité ni d'odeurs!!

pour l'eau en gel.....moi je mets des morceaux d'éponge imbibées d'eau et avec des feuilles de salade, maches et autres morceaux d'orange ils ne se déshydratent pas! tu peux aussi leur mettre des flocons d'avoine, des croquettes pour chatons ou chiots ils en mangent avec de la carotte, etc...