Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aziat35

Salamandre tachetée, Urgent.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est avec regrès que je vous fais part de ce message :

Je suis sortis il y a quelques minutes, pour chercher mon chat que j'entendé miauler dehors ... Il se batait.

Je l'ai donc suivis, puis sur la route, je suis tombée nez à nez avec une Salamandre tigrée jaune et noire à moitié ecrasé sur la route ...

Elle est encore vivante ! 2 de ces pattes ont eu un coup, et sa queue.

Cette femelle est vraiment très grosse ! ( Gravide, vous pensez ? )

Je l'ai récupéré, la pauvre, elle et dans un sale etat.

Elle est dans un terra à température ambiante ( 18/20° ) remplis d'une bonne epaisseur de Sphaigne avec cachettes et bac d'eau.

Elle est vraiment magnifique, je ne veux pas qu'elle perisse.

Là, je vais me renseigner un peu sur le net, mais je voulais d'abord que vous me donniez deux ou trois choses à faire ...

Elle n'a pas de lesions sur le corp ... Mais à du mal à se déplacer ... Je ne l'ai pas laissé dehors car dans tout les cas elle perissé :

1) Ecrasez sur la route ( etant donné qu'elle était à moitié ecrasé au milieu de la route )

2) Mangé par un préadteur chat ou autres.

3) Morte de faim ( ne pouvant se déplacer )

Merci de vos conseils futurs. Sachez que je ne tentes pas à jouer au docteur fous, ou aux apprentis magiciens.

Cordialemment.

oui je pense qu'elle va fair un petis séjours chez toi car vue que tu dit qu'elle est dans un sal éta le temps qu'elle se rétablise

(j'ai vue que sa aimer les vers de terres )

je te souhaite bonne chance si elle est gravide :wink:

ce que tu peus fair dans son terra aussi c'est méttre des feuilles mortes une certaine couche pour que si elle est gravide et que les petis arrivent chez toi qu'elle puisse ce fair un troue

ça marche, je vais faire ça tout de suite.

Mais je pensais qu'elle pondé dans l'eau ? :?

elle mange:

les lombrics, les petites limaces, les minuscules escargots et les larves

et éffectivement elle pond dans l'eau :!:

mais la cahette de feuille avec une souche sont les principale cachette ou les salamandres aiment s'y méttre :!:

voilas j'éspére que ces infos te serviront

elle mettent bas dans l eau des petits parfaitement forme, mais j ai deja essaye, ils etaient mort ne. Par un animal blesse la substrat qu il faut mettre est de l essuie tout, pour ne pas infecte les blessures. Une humidite elevee est indispensable, les membres perdus repoussent avec le temps

"La plupart des salamandres hibernent du début de l'hiver "

comment se fésse qu'elle n'est pas en hibernation :?:

les salamandres hibernes mais ils ne dorment pas , ils restent légérement éveillées pour pouvoir se nourrir et se déplacées .

Quand a la salamandra elle n'a rien régurgiter ?

Poste une photos sur le site .

BONNE ANNEE , SANTE ET REPRO :D:D:D:wink:

Salut,

Nan, elle n'a rien régurgité ! Du moins, pas encore ...

Je vais essayer de faire des photos, mais mon appareil est médiocre ...

En tout cas, elle va mieux et bouge pas mal ( Que le soir )

Je penses bientot la relacher ...

Rien compris au post du dessus... :?

Aziat, les salamandres tachetées sont nocturnes :wink:

Comme l'a dit très justement pleurodeles, les salamandres hibernent, mais ne font que diminuer leur activité en fait...

Elle est surement gravide d'apres ce que tu dis, mais c'est étrange car les accouplements ont plutot lieu en printemps/été... Peut être un retard?

Elles mangent un grand nombre d'invertébrés qui vivent dans la foret, sous la mousse ou dans la terre par exemple. Les lombrics et limaces constituent une grande part de leur alimentation.

Fais attention, apres l'avoir manipulée (à éviter mais c'est parfois necessaire), lave toi bien les mains, car elle secrete une substance "toxique" très douloureux pour la bouche et les yeux.

Merci Flo,

Je la relaches demain matin ... Elle va beaucoup mieux, tout se régénére vite ...!

C'est toi qu'il faut remercier pour ton geste :-D:D