Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Doom

problemes potentiels ?

Messages recommandés

bonjour ,

mon BCI de 6 mois est dans son terra depuis la mi octobre , lorsque je me suis occupé de la décoration de son environnement j'ai récupéré dnas les collines autour de chez moi diverses branchages que j'ai mis à tremper toute une nuit , que j'ai laissé sécher sur mon balcon et que j'ai ensuite mis dans le terra et en remettant cela en question je me suis demandé si cela pouvant porter préjudice à mon boa et etre vecteur de quelques maladies ou infections qu'il soit sachant que je change son eau et ses copeaux ( du hêtre ) régulièrement et que je n'ai jamais vu d'insectes ou autres petites bêtes dans son terra , sur les branches ou dans l'eau.

autre petit problème , il n'a pas fait ses besoins ( la version solide :wink: ) depuis le 10 décembre , il y a donc 21 jours ( il y a eu trois repas depuis si je ne me trompe pas ) , cela est il normal ? à quoi est ce dû ? que dois je faire pour y remédier ?

merci d'avance et bonne année à tous !!!

ok pour le bain , merci à toi j'y avais pas pensé

et pour les possibles infections dans le terra vous en pensez quoi les gens ? merci et bonne année à vous !!!

Quelles infections ? normalement il n'y a pas d'infection. Je désinfecte mes terra 1 fois par mois avec de l'eau de javel et je rince bien, et normalement il ne doit pas y avoir d'infection.

donc le fait de mettre dans le terra des branchages ou autres venu de la nature ne présente pas de risques de parasites ou autres pour l'occupant du terra ?

si...

l'ideal est d'ébouillanté tes branches ou de les passer au four, mais selon la taille ca peut etre problématique....

Si tu mets des branches de l'extérieur sans aucune désnfection, tu peux ramener des parasites présents dans le bois a l'inteérieur de ton terra ;)

moi pour steriliser une branche je tire l'ecorce si celle ci est epaisse et je la nettoie avec un produit quelconque et je passe avec un nettoyeur vapeur si la branche est de grande taille!

Moi vue que je garde la branche avec les ecorce je les rince sous la douche a l'eau boullante, je l'asperge de CIF ( sa décape niquel ) et je laisse le produit agir environ 15 minute, puis je frotte avec la parti verte d'une eponge, ensuite rerinsage et prete a etre fixer et siliconné :D .

Et si elle sont de petite taille elle on en plus droit a un petit tour au micro onde.

A+

moi dès que j'introduis dans mes terra de la decoration prélever dans la nature je les fais bouillir et je n'ai jamais eu de problème de parasite.

Pour ton serpent fais lui des bains d'eau tiede en le massant legerement pour verifier si tu ne sens pas une boule solide dans le ventre (cela peut etre du a une constipation ou une occlusion). Mais avec de simples bains cela va surement l'aider a faire ses dejections

Moi j'ai un grand stérilisateur, et je les fais bouillir dedans avec de la javel pendant 1/2 heure

tu peut enlever la javel pour les prochaines fois, la javel chaude ne désinfecte plus rien, ça ne marche que dans l' eau froide :wink: