Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

razor

lampro ouvre la gueule

Messages recommandés

bon mon lampro, j'ai remarquer se matin qu'il ouvrait la gueule en tirant la langue, un peu comme quand il finit d'avaler une proie.

Es ce dû à une infection au niveaux des gencives ? si oui comment lui ouvrir la bouche pour le soigner ?

Simplement un bâillement ?

Les conditions de maintiens : il a +/- 1 ans, 32° point chaud 25° point froid en journée. 28° point chaud et 20° point froid de nuit.

Substrat sable calcique, ( hé oui je sais ce n'est pas trop recommander mais n'es ce pas des serpent qui vive en milieu semis désertique, donc la ou il y a du sable.

Il est en période de mue.

il est dans un terra de 60 de long pour 40 de large pour 50 de haut.

Voilà je le suit de près aujourd'hui et si je voit que sa va pas mieux demain véto ...

Si vous pouvez me donnez vos avis.

Je continue sur la fonction recherche bien que je n'ai rien trouver ...

merci

regarde si il le fait plusieurs fois ensuite ecoute sa respiration si elle est bruyante si oui augmente un peu la temperature ca peut etre un coup de froid ou une infection de la bouche :wink: et regarde aussi si il y a de la salive

Pour le sable :? dans la nature ils vivent en milieu désertique, mais en captivité on peut peut etre limité les risques....le sable peut etre abrasif, et en plus y a des substrats a base de vegetaux dans lesquels ils peuvent creuser des galeries...et tu dois en plus galerer a nettoyer

passons...

20°C a nuit est peut etre un peu froid, a ta place je remonterais ca..

Si ton lampro ouvre la gueule de maniere répétée, et semble souffler en permanence, c'est qu il y a un probleme. Il faut donc l'emmener chez le véto, on ne peut pas faire de diagnostique infaillible par le net et sans voir la bete. En attendant d'aller chez le veto, augmente ton chauffage ;)