Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mathieu-ch

question serpent

Messages recommandés

gentil n'est pas un terme aproprié au serpent on peut dire que le serpent tolere notre presence et la manipulation mais en aucun cas un serpent est gentil.

En ce qui concerne le proprietaire et le lien avec son serpent il n'y en a aucun c'est un lien a sens unique le proprio aime son serpent mais pas vis versa :wink:

Je rajouterais que j'ai pu entendre quelque fois et meme pu voir que quand un de mes amis ouvre le terra son bci sort et monte sur lui alors que quand c'est moi qui l'ouvre elle ne bouge pas.

Je suis d'accord avec Deco, un serpent est un animal sauvage, et n'est pas gentil, il nous tolère, et nous reconnais certainement à l'odeur, car il a un odorat très développé. Par contre il n'y a que mes pythons qui font ça tous les soirs, ils se mettent derrière la porte de leur terra, celle que j'ai l'habitude d'ouvrir, et quand je l'ouvre il viennent tous les deux sur moi. Si ils sont au fond du terra et qu'il me voit ils viennent pour que j'ouvre, ce n'est pas un hasard, ils font ça tous les soirs, je n'ai aucun problème pour les nourir, ils ne sont pas stressés

un serpent est un animal non domesticable qui peut a tout moment avoir des réactions imprévisibles. Il ne faut pas leur faire confiance, la preuve ma jeune Lichanura trivirgata (Boa rose) ne tolère plus aucune manipulations, alors qu'au début elle était très calme, et ces parents sont très très très gentils...bref jamais leur faire confiance.

Et effectivement il paraît que les serpent reconaissent la personne qui à l'habitude de les manipuler avec leur odorât.

Bonne fête de fin d'année a tous!!!

Je peux te dire qu'un boa adulte ça fait même très très mal quand il mord, j'en ai fait les frais au mois de mai (un doigt qui a doublé de volume en quelques minutes, 8 jours d'antibiotiques, et pansement à faire tous les jours) et pourtant j'avais l'habitude de le manipuler, donc comme on te l'a dit plus haut, un serpent est un animal sauvage que l'on ne peut pas domestiquer, et qui est imprévisible.