Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mathieu-ch

question lézard

Messages recommandés

salut tout le monde

je suis débutan mais je sais pas si je veu un serpent ou un lézard :?

ya t'il des lézard qui son " amicale" et pas trop dur a entretenir? moi j'avait entendu parler des pogona mais je n'aime pas trop leur couleur :?

voila merci a+

Salut!!

Comme lezard pas mal pour debuter, tu as le gecko leopard, c'est un desertique que tu peux trouver sous differentes phases (couleur).

Tu as aussi l'anolis carolinesis qui est sympas.

Le pogona est tres tres bien car il ne craint pas l'homme. Perso,j'en ai un quand je le prend, il ne veut pas retourner dans son terra :-D

Enfin voilou j'espere t'avoir un peu aidé...

@++

mai les pogona c'est dur d'entretien nom?

pis c'est un animal nocturne'?

si un pogo est dure d'entretient, tu ne prendras jamais aucun lezard...

et non, un pogo n'est pas nocturne....

une petite chose, aucun lezard n'est amical. ce ne sont pas des chiens.

si tu leur fait mal, ils vont te chopper.

par contre, il faut bien s'en occuper , donner a manger tous les jours et nettoyer le terra tous les jours...

et si tu pars en vacance, il faut obligatoirement que tu lui trouve une personne pour s'en occuper. sinon, pas de vacances....

a+ :wink:

Invité denis35

slt!

déja essais de savoir exactement ce que tu veux, serpent ou lezards, mais bon je rejoins collaris sur ce qu'il a dit si pour toi s'occuper d'un pogo c'est dur, alors vaut mieux pour toi ( enfin pour le reptile!!!!!) que tu reflechisses bien et que tu fasses un tour sur toutes les fiches d'elevages afin de voir l'entretien la maintenance le materiel etc... et si tu es prets a lui offrir tout ça! et sache que un lezard c'est pas un chien ou un chat! il n'est pas fait pour être manipulé sans arret!!!

ta un caméléon calyptratus qui est aussi trés sympas pour débuter comme l'on a dit précédament ta le gecko

mais si tu n'aime pas la couleur basic d'un pogona ta le sanfir dsl je sais plus comment sa sécris c'est celui qui a une coloration rouge

et pui biensur ta les anaolis pour débuter :!:

salut

pour ma part j ai été decu des geckos leopards car nocturnes...

j ai decouvert le pogo et c et vraiment bien! c est diurne, faut nettoyer tous les jours ses excrements changer l eau ts les jours.

quand tu as un thermostat et des minuteurs, c est nikel, t as moins de boulot.

je te recommande le pog

renseigne toi bien et bonne recherche

ps pour le pogo: il faut un terra assez grand

pour ma part j ai été decu des geckos leopards car nocturnes...
remarque, tu les sais avant de l'acquérir qu'un E.M est nocturne, donc faut pas s'étonner de le voir sortir qu'au crépuscule.

Bien, que le mien restait dehors la journée donc je le voyais.

Maintenant, je rejoins collaris sur la maintenance d'un reptile, réfléchis bien avant l'acquisition, un pogo ça vit 10 ans, donc pas de dcision sur un coup de tête :?

ta un caméléon calyptratus qui est aussi trés sympas pour débuter comme l'on a dit précédament ta le gecko

mais si tu n'aime pas la couleur basic d'un pogona ta le sanfir dsl je sais plus comment sa sécris c'est celui qui a une coloration rouge

et pui biensur ta les anaolis pour débuter :!:

:shock: Alors là je t'arrête tout de suite!

Les caméléons sont des sauriens assez difficile d'élevage dans leur ensemble et je ne le conseillerai PAS DU TOUT à une personne n'ayant jamais eu un reptile.

Les caméléons, à oublier.

Sinon, comme dit précédemment tu as le gecko léopard qui est vraiment très cool, le pogona très familier, les hemyteconix... à toi de choisir mais je pense que tu devrait faire un tour dans: "Réponses aux questions récurrentes"...