Aller au contenu
thecaméléon

Blattes

Messages recommandés

Voici le menu pour le nouvel an :-D

J’ai acheter a mon animalerie des blattes mais ne sachant pas les élève j’aurais aimer quelques conseilles, car le vendeur ma dit que celas se reproduisait bien même très bien a son goût

Les voici :

im000204lf9.jpg

Et voici la fauna box que j’ai trouvé utile d’acheter pour leur élevage:

im000211mo5.jpg

merci d'avance pour vos conseils

Salut,

d'après tes photos tes blattes semblent être de Blaptica dubia. Cette espèce ne pondant pas d'oothèques, la question ne se pose pas de les laisser ou non dans le terra.

Voila,

Bye,

Jérome

Salut, les Dubia font des oothèques comme je pense toutes les blattes, mais je vois pas pourquoi tu veux laisser ou enlever les oothèques etant donné que les femelles les gardent à l'interieur de leurs corps. Bonne Journée et Bonne Année

Salut, les Dubia font des oothèques comme je pense toutes les blattes, mais je vois pas pourquoi tu veux laisser ou enlever les oothèques etant donné que les femelles les gardent à l'interieur de leurs corps. Bonne Journée et Bonne Année

Et bien non, plusieurs d'espèces de blattes ne pondent pas d'oothèques, parmi celles-ci, je peux citer :

Gromphadorrhina, Blaptica, Blabera, Lucihormetica, Rypharobia, Elliptorrhina, Nauphoeta, Eublaberus, Princesia, Archimandrita et de nombreuses autres espèces !

Pour thecaméléon, pour la repro tu n'as rien à faire, tu laisses les adultes faire et tu trouveras des petits un jour. Il n'y a pas de cannibalismes, tu peux laisser tout les stades ensembles.

Pour ceux intéressés par les blattes, allez faire un tour ici

L'oothèque n'est pas pondu pasque les femelles les gardent dans leurs corps, mais les bébés sont bien dans une oothèque et naissent deja formés. On peu d'ailleurs parfois observer qu'elle les sortent comme si elle les aérer puis elle retourne dans leurs abdomens.

salut

je vais étre obliger de te contredir car par mon expérience passé avec les blattes, les miennes ponder des othéque, comme mes manthes religieuse.(mais peus étre nous parlons de deux éspéces différente)

et merci pour vos conseils

cordialement julien

Je vais aussi confirmer les propos de Zolt et jérome: Les Blaptica dubia garde leur oothèques dans l'abdomen et sortent des L1...

PS: pour te convaincre j'ai élévé cette espèce pendant au moins 2 ans.

Ja voila ! Je ne sent moins seul dans mes propos ;) Par contre moi j'eleve encore des dubia et des fusca et j'ai un surplus, donc si quelqu'un est interesser je me trouve à la ciotat dans le 13.

Je vais aussi confirmer les propos de Zolt et jérome: Les Blaptica dubia garde leur oothèques dans l'abdomen et sortent des L1...

PS: pour te convaincre j'ai élévé cette espèce pendant au moins 2 ans.

Ah oui, désolé Zolt, j'avais mal compris ce que tu avais dis :lol:

Moi je parlais du résultat : tu ne trouveras jamais d'oothèques pleines dans un terrarium de Blaptica dubia, sauf si les femelles font des fausses couches.

bah, depuis le Dim Déc 31, 2006 , je pense que celles qui sont restées sur le dos sont mortes....

les autres aussi, remarque...

Pour en élever des blattes, j'en élève et si je peux me permettre :

Pas de lumière car les blattes sont lucifuges et vivent donc sans, dans le noir et la pénombre.

Et enfin pour la boisson, mettre un petit récipient a rebords d'un centimètre rempli avec du coton ou du papier absorbant imbibé d'eau. Les blattes boivent en machouillant le coton ou papier absorbant.