Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

thecaméléon

grenouille sauvage

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas éxactement ce que tu veux dire par "rénétte des bois", mais en tout cas, je crois savoir que en France, prélever un batracien dans la nature pour le maintenir en captivité c'est interdit par la loi.

Mais si tu veux des infos sur les grenouilles que tu peux trouver dans le monde térrariophile, va voir sur:

http://www.batraciens.net

@+

Cyrille

"la rénéte des bois" est une grenouille maron avec des taches noir sur le dos tré jolie vivant dans les sous bois

je ne saver pas que préléver un batarcien sauvage était interdit

en générale les grenouilles mangent des grillons non ?

ok

mais vue que celas est interdit je pense que je ne vais pas la prélever dans la nature :roll:

Oui il est complètement interdit de prélever des batraciens dans la nature. Il y en a de très belle en animalerie et qui sont donc autorisée!

oui mais bon faut quand même admettre que y'a de hypocrisie, " la pêche a la grenouille" est tjs autorisé sur certains département donc :?

http://perso.orange.fr/federation.peche ... ntaire.htm par exemple Grenouille verte et rousse Du 1er mai au 3ème dimanche de septembre dans d'autres département il est je cite "Le colportage, la vente, la mise en vente ou l'achat de la grenouille verte et de la grenouille rousse qu'il s'agisse de spécimens vivants ou morts, sont interdits en toute période." [Aisne

] mais rien est dis sur la prise et la consommation personnelle

"grenouilles vertes et rousses : du 1er juillet au 8 octobre 2006 " [rhone].. donc pour moi maintenir un animal correctement est bien entendu même si c'est hors la lois bcp mieux que de le voir dans une assiette, question de point de vue, même si je n'ai pas tjs tenu ce discours...

ça vous parait pas débile ? autoriser la capture et pas la détention ?

bref bonne année 2007

ben si c'est pour la manger oui.. si c'est pour la mettre en terrarium non.. enfin c'est pas clair du tout si tu vois ce que je veux dire... c'est le principe de la chasse..

t'as pas le droit d'avoir un sanglier chez toi en tant qu'animal de compagnie comme bon nombre d'animaux sauvages, mais t'as le droit de le tuer et de le manger.. bon dans le cas d'un renard ou un sanglier ça peux poser des complications mais pour une grenouille..

cela dis je peux pas t'encourager a aller contre la lois même si parfois elle est bizarrement faite... chacun prend ses responsabilités mais dans un forum il est un peu normale que l'on te prévienne, ne serais que par respect pour le même forum. mais on ne peux pas mettre en avant le fait de posséder ou de vouloir posséder des animaux interdit a la détention ou demandant un cdc si la personne ne le possède pas..

x