Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cardioboss

Association d'aquario-terrario de LAVAL (MAYENNE)

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis le vice-président de cette association d'aquariophilie-terrariophilie. Nous sommes dans un local de 150 m2 au Centre multi-activités (CMA) près du Leclerc route de Tours. Nous étions auparavant situés à la maison de quartier du Bourny.

Dans ces 150 m2, on trouve

un espace aquario dans lequel on compte environ 20 000 L d'eau (surtout en eau douce),

un espace terrario dans lequel cohabitent plus d'une dizaine d'espèces de lézards différents (gecko léopart, tokay, phelsuma, pogo vitt, chameleo, anolis equ., ...) ainsi que des phasmes, phylliums, etc.

Enfin, un local de quelques mètres carrés est réservé à nos élevages de nourriture (souris, grillons, blattes, mouches, drosophiles, vers de farine, etc)

Toute personne désirant visiter cette association est la bien venue le samedi après-midi entre 14h30 et 17h30

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter au 06 13 23 41 79

Personnelement, j'ai 2 aqua de 300L en eau douce, et une élaphe guttata

Je vais passer mon CDC (il est tout prêt), avec des espèces de lézards, serpents et poissons.

Bienvenue à toi, avez vous un site ? Je vais bientôt à Laval, normalemment, donc je passerais suremment voir votre local ...

Dans tout les cas, je vous appelerez avant, ça serait Jeudi prochain.

Bonne journée.

On élève différentes espèces de phasmes mais je ne m'y connais pas trop là ddt.. On a, hormis les phylliums, des manthes, des Extatosoma tiaratum, des Hétéroptéryx (phasme géant), des Eurycantha calcarata.

Ils sont tous nourrits par des ronces.

Un site internet se met en route très doucement, je vous donne l'adresse qd même :

www.as-atl.com

Tous les samedi, l'assoc se réuni pr l'entretien général, et la semaine, 2 passages sont effectués chaque jours. On ne peut accueillir du public que le samedi après-midi.

J'ai mis qq photos lors d'une porte ouverte

post-11154-1359251705,4792_thumb.jpg

post-11154-1359251705,5018_thumb.jpg

post-11154-1359251705,568_thumb.jpg

post-11154-1359251705,5836_thumb.jpg

On reproduit pas mal les phasmes. En terrario, on a reproduit des gecko, les pogo, les cameleons. En ce moment c'est calme niveau repro, les lézards se reposent ! On va relancer ça dès mars... Dans notre petit local, on a un incubateur pr oeufs de lézards. On a réussi a reproduire dernièrement des philliums mais c'est pas facile a maintenir en vie..

salut,

c'est quel genre d'éspèce de phylliums (giganteum, celebicum, bioculatum, pulchrifolium, sp...) :?:

Cette association doit être superbe, faut trop que je passe par Laval pour la visiter :lol:

Merci et @++

Phyllium sp. je crois... on a un couple, ça fait près d'1 an qu'on les a. Je crois que ça vit pas très longtemps ?? Ils font env. 5-6 cm. On a eu des petits mais c'est vraiment dur de les maintenir en vie. (je crois que c'est entre la 4è et la 5è mue qu'il y a le plus de pertes ?, j me trompe peut etre !!)

post-11154-1359251705,9712_thumb.jpg

salut,

un bon conseil pour éviter de perdre les jeunes Phylliums sp.

C'est dès la naissance les mettre dans des petit terrariums, moi j'ai failli perdre ma souche car il était soit disant dans un trop grand terrariums (mes 16 L1 était dans un exoterra de 30*30*30, et il ont tous pratiquement crever, il a fallu mettre mes 8 restant dans les espèces de boite à grillons jusqu'à ce qu'il soit L3 pour enfin les mettre dans un terrariums un peu plus grand :roll: ).

Bonjour

Je suis de Mayenne, j'essaierais de passer un samedi pour voir tout cela et par la suite peut être adhérer à votre association.

En tout cas les photos sont prometteuses de "qualité vraie association" pas comme beaucoup d'autres où l'égo est plus soigné que l'animal !!

A bientôt

David.