Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yappi

comportement agressif phelsuma

Messages recommandés

salut a tous

j eleve un couple de phelsuma laticauda dans un terra de 80 de large, 70 de haut et 50 de profondeur. ils ont a peu pres 10 mois. Jusqua maintenan la cohabitation se passai bien, mais depuis 2semaines le male est tres agressif et a deja arraché un morceau de queue de la femelle.Le male arbore des couleurs tres vives alors que la femelle est devenue presque grise. voila j attend vos conseils pour essayer de gérer la situation ...

Merci d avance

Salut :)

je pense la meme chose

je possede des phelsuma grandis de madagascar et mon eleveur m a dis que les phelsu sont tres territoriaux!!meme entre male et femelle il peut y avoir de la baston...

est tu sur d avoir bien un couple car des fois c est pas evident...

en tout cas il se peut qu ils soient en fas de reproduction et que ca ait deja marché car les accouplements sont assez violents!(le male saisit la femelle par le coup et peut lui arracher un peu de peau)

ou ca peut etre simplement de la dominence( ta femelle est elle beaucoup plus petite que ton male?)

j espere que les autres t aideront plus que moi

bon courage

ok

ben justement non ma femelle est plus grosse que mon male. l eleveur qui ma vendu les phelsu est fiable mais j avou que j ai un doute concernant le sexage.comment reconnait on un male d une femelle ??

Merci

a +

Peut être un problème de territoire, moi j'en ai 2 dans un grand terra et parfois ils se coursent (surtout la nuit tombée).

Sinon, pour reconnaître, un mâle d'une femelle; le mâle a des renflements à la base de la queue, et des pores fémoraux (petits trous) à l'intérieur de ses cuisses. Sinon, tu peux poster une photo pour que l'on puisse voir :wink:

Quoique 10 mois c'est peu être un peu juste pour savoir,ils sont pas encore matûres.