Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Clémuche

Evolution du terra de ma Lampropeltis triangulum nelsoni

Messages recommandés

Voila l'évolution du terra de ma Lampropeltis triangulum nelsoni.

Au début une petite fauna, puis une un peu plus grande et enfin aujourd'hui l'aménagement de son terra!

1ière fauna :

hpim0195ku7.jpg

2ième fauna:

photo011ez3.jpg

Son terra définitif :

hpim0374mg8.jpg

Pour son terra, j'ai du virer la plaque de polystirène car à peine je l'avais mise dedans qu'elle était déjà en haut de la plaque à pousser le couvercle pour se barrer.

Je vais chercher un joli poster à mettre derrière!

C'est parti pour les commentaires, Votre avis?

Yeah cactus cachette ça le fait!!!

Mais il c'est dommage qui a pas assez d'hauteur vu que ton terra est assez haut tout tes objets font même pas le 1/3 de la hauteur du terra :( ça fait assez vide c'est dommage autrement c'est assez beau!

Je rappelle que c'est pour un terra plutôt désertique pas tropical.

Sinon, la branche ou un peu de hauteur j'ai envie mais si je mets des trucs trop haut, elle prend appui dessus et elle pousse le dessus du terra pour se barrer! Et elle a que 10 mois!

J'ai un morceaux de bois que je vais arranger niveau hauteur pour le caser. Maximum en hauteur les 3/4 de la hauteur!

Et il y a un poster à rajouter!

Il est simple mais beau ton terra. Effectivemment tu peux mettre une branchouille qui va jusqu'à mi-hauteur, comme ça si l'envie lui prends (et ça à l'air d'être le cas), elle pourra grimper un peu

Je trouve je cactus "cachette" génial(ou la tu achetai c'est la première fois que j'en vois un, sa ferai un beau cadeau pour le EM a mon frère).

Je l'ai acheté lors de mon passage à toulouse au magasin amazonie de labège.

http://www.amazonie.com

Mais je suis retourné chez moi à paris. Je ferai d'autres photos du cactus si tu veux.

Tu connais quelqu'un sur toulouse ? Ou les toulousains qui vont à amazonie prochainement, il en reste ?

Oula nan, j'abite a paris mais j'essayerai de me débrouillé et sa serai avec joie que je voudrais voire d'autre photo :D

Merci de ta reponse

Je l'ai acheté lors de mon passage à toulouse au magasin amazonie de labège.

http://www.amazonie.com

Mais je suis retourné chez moi à paris. Je ferai d'autres photos du cactus si tu veux.

Tu connais quelqu'un sur toulouse ? Ou les toulousains qui vont à amazonie prochainement, il en reste ?

oui ils en ont toujours :)

Je rappelle que c'est pour un terra plutôt désertique pas tropical.

Sinon, la branche ou un peu de hauteur j'ai envie mais si je mets des trucs trop haut, elle prend appui dessus et elle pousse le dessus du terra pour se barrer! Et elle a que 10 mois!

J'ai un morceaux de bois que je vais arranger niveau hauteur pour le caser. Maximum en hauteur les 3/4 de la hauteur!

Et il y a un poster à rajouter!

ta lampro arrive a lever le plafond de l'exo terra?? elle est balaise ! moi le mien il risque pas d'y arriver (c'est un thamno) parce que c'est quand mème bien fermé sur les cotés je trouve ...

sinon il est sympa ;)

Ben c'est un exo terra et il y avait à peine 1 cm entre le haut du polystirène et le couvercle. Et les clips qui ferment le dessus du terra sont su lesôtés gauches et droites. elle étant sur un une longueur, elle a fait pression et a soulevé un peu le couvercle. Qd j'ai vu ça j'ai préféré ne pas tenter le diable en virant les éléments très hauts.

Elle n'a pas enlevé le couvercle non plus mais bon si un jour je ferme mal elle risque de se barrer vite fait!

Perso, j'aime bien aussi.

Seulement cette nouille de lampro ne trouve rien de mieux que de se planquer sous le bac de flotte! Normal, elle est en mue!

Résultat, ca fait 2 jours que je ne l'ai pas vu.

Voila la dernière version en date du terra d'Aphrodite :

imgp0026ok3.jpg

J'aimerai bien camoufler convenablement la gallerie en bois à droite mais jene sais pas comment. Peut-être coller des pierres dessus pour faire tas de pierre ?

Une idée pour cacher ma "gallerie " en bois !? Je pensais coller des pierres, par exemple, pour donner un meilleur aspect mais je ne sais pas comment faire ni prendre quel type de pierre?

Hou ben je l'avais pas vu ce terra moi...

Je trouve qu'il y a pas mal de choses a changer...

La racine est bien.

Le reste moyen, enfin j'aime moyen quoi...

Le genre de plante bizarre au premier plan est assez mal imité, le cactus derriere aussi d'ailleurs mais un peu moins quand meme.

Le thermo/hygro a camoufler ou a changer pour un avec sonde...

La gamelle a camoufler aussi, mais c'est pas facile elle prend deja la moitié du terra...

Le pateau, comme tu le dit doit etre caché...

Moi je te propose une autre solution que cacher le plateau, c'est faire un empilement de pierres plus ou moins plates de ce coté, pierres que tu aura prealablement passées au four et collées entre elles.

Peut etre faire monter une ou deux branches avec des ramifications pour occuper un peu la hauteur...

Mais le probleme de ce genre de terra, c'est que tu es vachement restreint dans la deco parce que c'est tout petit...