Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gecko7291

litoria aurea

Messages recommandés

Cette grenouille terrestre occupe le Sud Est de l’Australie ainsi que la Tasmanie et Nlle Zélande, elle est également introduite en Nlle Calédonie où elle est particulièrement invasive. Elle mesure de 5 à 10 cm, bien que faisant habituellement 6 à 8 cm. C’est un amphibien diurne, actif dans de bonne conditions climatique et particulièrement vorace. Les populations australiennes très abondante il y à encore 30 ans sont aujourd’hui fragmentés et pourrais disparaître dans les prochaine décennies. L’élevage ne pose pas de difficulté, nos spécimens proviennent de reproduction aux U.S.A. Elles mesurent actuellement 3 cm.

 

:-D apar cela non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous met le mail ici ca en interesera peut être certain :

 

"Bonjour,

 

La plupart des informations disponibles se trouvent sur la petite fiche.

Il y est écrit que c’est un amphibien terrestre ce qui est très différent de terricole. Les jeunes plus léger grimpent sur les feuilles et les tiges de végétation sans être arboricole comme une Litoria caerulea. Les adultes sont massifs et ont plus l’aspect d’une Rana.

Les grenouilles font partie de leur alimentation naturelle, aussi il faut veuillez à ne pas mettre des spécimens de tailles différentes dans un même bac.

Nous les maintenons actuellement dans un bac exoterra de 60 cm, la moitié de la surface grillagée est couverte pour maintenir une bonne humidité. Nous les vaporisons 3 fois par jour. L’alimentation se fait avec des grillons.

 

Cordialement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×