Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elaphe frenata

bci rejetant nouriture

Messages recommandés

Si tu le nourris au congelé, faire réchauffer sur un chauffage la proie (une souris ou une sauteuse selon la taille de ton boa) peut être bénéfique. En effet, peu de serpents mangent avec joie un rongeur froid...

Je te conseille aussi de le nourrir dans son terrarium, dans la pénombre, en déposant la proie à côté de lui, et de ne pas rester trop près (le mieux est de ne pas rester dans la même pièce s'il est un peu difficile).

N'essaye surtout pas d'agiter la souris devant lui, car même si en général ça marche, si ton BCI est un peu craintif, ça risque de lui faire peur et d'engendrer des problèmes de nourriture systématiques.

J'espère que ça t'aidera.

A+!

Salut,

Je ne peux t'aider pour ca, je souhaite juste répondre au poste de la reptilienne.

En effet, je lis qu'il faut lui donner dans son terra. mais pour ma part (elaphe) je lui donne a l exterieur. je croix que cela est mieux si on as des venimeux qui peuvent se retourner contre nous lorsque on introduit la main dans le terra pour par exemple changer l'eau...

Pourquoi lui donner dedans?

Pour les serpents du genre "agressif", il vaut mieux donner à l'extérieur, cela évite qu'ils assimilent l'ouverture du terrarium comme le moment du repas.

Pour les serpents "craintifs" ou posant des problèmes pour la nourriture, mieux vaut les laisser tranquilles dans leur terrarium, et les laisser manger dans la pénombre. C'est normal, si le seul fait de manger est un stress, changer d'endroit n'améliora pas la chose.

A+!

Et au fait, JOYEUX NOUVEL AN A TOUS!!!

une proie vivante pourrai peut etre le motivivé a mangé.

Au moment des repas le laisser seul dans le noir et le mieu pour les serpents stressés. Perso avec un de mes péperes je suis obligée de mettre un chiffon sur son terra pour qu'il mange.

Bonne chance

une autre solution faire réchauffer la proie au bain marie

c'est simple une boite en verre dans une casseroles d'eau chaude jusqu'a ce que la proie soit décongeler

sa sens fort et je peux te dire que des que j'ai un probleme de nourriture avec les miens sa marche a 100 %

dis en plus sur la maintenance, la vous donnez des technique pour nourrir mais peut être que c'est une erreur de maintenace mai bon je te jette pas la pierre vu que ta rien dis la dessus :wink:

sinon vu que c'est ton cadeau de noel ca dois pas faire longtemps que tu l'as, laisse le s'habituer et surtout laisse le tranquil!

lui propose rien pendant une semaine et reessaye aprés

Salut pour ton problème essaye le vivant et monte un petit peut la température des fois faut pas grand choses bonne chance mais surtout ne le stress pas trop en manipulant trop souvant.

A plus