Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zamalKlit

z'avez vu ça ?

Messages recommandés

Oui cela est plutot bizarre que cette espèce soit en vente.

Meme si il est stipulé que l'acquisistion ne peut se faire que sous certaine condition je ne vois pas lesquelles, faune française, interdit!

Si quelqu'un a plus de renseignement ca serai cool

En faite quand vous allez a la ferme tropicale et que vous demandez un des animaux qui ne sont pas en magasin mais qu'on peut avoir sous certaine condition ( ceux qui sont venimeux ou protégé donc ) en faite vous allez a la caisse vous demander et ils demandent un peut si vous conaissez l'espece etc pour savoir si vous êtes apte a vous en occupé et il vous le reserve avec votre nom prénom etc et vous donne une date pour aller le cherché car il y a des jours ou ils recoivent certains animaux . ( en générale le mardi mais Mercredi cette semaine exceptionellement )

pourquoi ça n' aurait pas de rapport avec l' arrété de guyanne ? :shock:

j' ai toujours pensé que l' arrété de guyanne existait uniquement parceque la guyanne est un département français. Les animaux qui sont sur ce territoire font donc partie de la "faune française", et il serait logique que cette faune soit sujette aux memes réglementations que dans l' hexagone.

Je ne voit pas pourqoi on léverait l' interdiction pour une partie du territoire, et pas pour le reste :?

d' ailleurs, en page d' accueil de la ferme tropicale, on peut voir un article appelé "Modification arrêté de Guyane et faune française"

nous n' avons pas dit le contraire :D

mais il semblerait que ça soit également le cas pour les animaux faisant partie de la faune française européenne, et si c' est le cas, c' est plutot une bonne nouvelle :wink:

nous n' avons pas dit le contraire :D

mais il semblerait que ça soit également le cas pour les animaux faisant partie de la faune française européenne, et si c' est le cas, c' est plutot une bonne nouvelle :wink:

Ce n'est pas le cas et en ce qui me concerne je ne pense pas que ce serait une bonne nouvelle... A moins d'une très très bonne tracabilité des spécimens NC.

En fait, comme dit précédement, la faune locale peut être maintenue et reproduite dans un certain nombre de cas (programmes de protection/réintroduction, études scientifiques..) mais si tout fonctionne bien, ne devrait pas être vendus à des particuliers sans autorisation spéciale. En gros, le Ferme ou autre doivent avoir l'autorisation de maintenir ces espèces et ne doivent les vendre qu'a des personnes ayant les autorisations necessaires. Maintenant, savoir comment ça se passe exactement, je n'en sais rien..[/i]

c' est vrai qu' il vaut mieux qu' il y ait une bonne traçabilité, mais je trouve assez..."étrange" qu' on puisse détenir, en france, les animaux de n' importe quel pays, sauf ceux de france. Surtout que leur élevage n' est interdit qu' en france... plutot sélectif comme impact quand meme :?

sans compter que beaucoup d' animaux français sont élevés à des fins alimentaires.... pourquoi n' aurion nous pas le droit de les élever...

mais c' est vrai qu' une légalisation de la vente de ces animaux entrainerait surement des abus :roll:

c' est vrai qu' il vaut mieux qu' il y ait une bonne traçabilité, mais je trouve assez..."étrange" qu' on puisse détenir, en france, les animaux de n' importe quel pays, sauf ceux de france. Surtout que leur élevage n' est interdit qu' en france... plutot sélectif comme impact quand meme :?

sans compter que beaucoup d' animaux français sont élevés à des fins alimentaires.... pourquoi n' aurion nous pas le droit de les élever...

mais c' est vrai qu' une légalisation de la vente de ces animaux entrainerait surement des abus :roll:

En fait, de façon générale, (dans les pays qui font attention à la protection de leurs espèces, je veux dire), ce qui est évité, c'est d'avoir une espèce en élevage et naturellement présente sur la même zone. En effet, à part très bonne tracabilité ou a la rigueur (coûteux) tests ADN, il est a peu près impossible de savoir si tel individu provient d'élevage ou bien a été capturé illégalement dans la nature. Evidemment, ça se passe aussi avec les espèces étrangères, les trafics illégaux, mais probablement dans des proportions moindres (même si j'admet qu'il y a beaucoup d'hypocrisie à ce niveau).