Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tictor

lampe HQI ou HQL pour pelusios castaneus

Messages recommandés

En vu d'un essai, j'ai pensé au lieu de prendre un spot chauffant et un néon UV, ne serait-ce pas mieux de prendre un spot HQI ou HQL, en vue d'une combinaison pour n'avoir qu'une lampe qui chauffe et délivre des uv, mais je ne me rappel plus laquelle délivre des uv(HQIouHQL?), et combien de watt faudrait-il que je prenne pour pas que la tortue cuise sur la plage chauffante?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance...................

domage que personne ne te reponde sa minterresse de savoir je posséde une hqi de 400 wat!!!! donc je voudrais bienavoir si sa delivre des uvb et si oui a quel proportion

allez ya plus qua attendre !!!

ps: nickel ce forum bravo aux modos

Non ces lampes ne délivrent pas d'uvb, mais elles se rapprochent en "lumens" de la lumière du soleil.

Il y sur ce forum plein de topics concernant les HQL et HQI en utilisant la fonction recherche.

Ou bien sur ce lien http://www.tanalahy.com/forum Catégorie Terrarium et matériel, un topic ne parle que de ça et de l'explication des lumens.

Seif A + :wink:

PS : Je ne saurai expliquer tout ça correctement, je suis crevé, le mieux c'est de lire les sujets concernés sinon je vais m'embrouiller et ne dire que des con***ies