Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rémy-D91

Problème de mue?

Messages recommandés

salut,

je suis complétement débutant en serpents, et donc je me pose certaine question:

J'ai mon serpent que j'ai eu à noël (jen voulais un depuis déjà bien longtemp) commençait à faire sa mue et à l'enlever, mais depuis il n'a toujours pas fini:comme s'il était coincé dans sa mue.

Y a t'il des risques ou est ce que c'est simplement normal.

Mon serpent est un Eryx colubrinus et donc un serpent des sables, donc je me pose la question.

Merci de me repondre (la mue est à moitié enlever mais sa fait depuis le 25 décembre qu'il là sur lui).

Voila allez @++

Salut,

Tout d'abord met lui dans le terra une pierre pour lui permettre de se frotter contre afin de l'aider à enlever sa mue. La mue d'un serpent doit se faire d'un trait, et ne doit pas s'arracher en plusieurs morceaux, si c'est le cas cela signifie normalement (dite le moi si je me trompe) que ton terra est trop sec. Même si ton serpent vit dans un climat aride, il lui faut un minimum d'humidité (donc un ptit bassin d'eau serait envisageable).

Pour l'aider à muer fait lui prendre un petit bain d'eau tiède.

Voilà pour ce que je peux te dire. Par contre attends les réponse d'autre personne pour avoir confirmation.

Amicalement Chado :wink:

salut,

Je lui est fait prendre un bain d'eau tiède, la mue est donc parti facilement.

Cela à du provenir d'un problème d'humiditer.Seul sa "bassine" d'eau pour boire peut lui faire de l'humiditer.

Sinon mon serpent est dans un terrariums avec du sable comme substrat, une pierre, du faux feuillage et puis quelque cachette.

Pour te répondre à toi clémuche:

Il fait environ 25°C au point froid du terrariums et puis 32/33°C au point chaud (voir certainement plus chaud).