Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jack57

Copeaux avallés svp

Messages recommandés

Salut :wink:

Je crois que mon jeune python royal vient d'avaller un ou deux copeaux,pour le moment il bouge encore mais quels en peuvent etre les conséquences :cry:

répondez moi svp merci :(

Pour le moment il vit encore et si jamais il s'en tire je vais remplacer les copeaux de hetre par du gazon synthétique,comme ca il n'y aura plus de risques.

Merci @+ :wink:

ceci dit, rassure-toi, le pire n'est jamais certain et il n'y a aucune raison pour que ton serpent ne bouge plus à ce stade, s'il y a pb, c'est piour dans 4/5 jours... il te faut maintenant surveiller s'il fait son prochain besoin ou pas et éventuellement lui donner de la paraphine...

Déjà c'est très rare qu'il défecte alors faudra que je fasse attention.

Dans 4 jours il devra de nouveau manger vu qu'il mange un souriceau tous les 4 jours, alors je pense que s'il y a probleme il ne mangera pas :?:

Mais bon ont vas attendre et ont verra bien :(

@+ :wink:

j'veux po dire mais un souriceau tout les 4 jours ca fait un peut beaucoup, surtout si tu n'attends meme pas k'il defeque.......

ton PR vas finir obese à la longue, surtout k'en terra il n'as po la meme activite ke dans son biotope naturel.

cet avis n'engage ke moi, bien sur.........

Un souriceau rose tous les 4 jours c'est ce qui m'a été conseillé et c'est ce qui est conseillé sur le site du python royal pour un pr juvénile.

Dès que je trouve des blanchons il sera nourri que une fois par semaine :!:

Pour ce qui est des copeaux,il n'a pas l'air malade et il est toujours très actif le soir :wink:

@+

Invité chondro

déjà je pense que tu devrais faire des repas plus copieux le fait de ne pas trouver de blanchons devrait quand même t'inciter à faire des repas de 3-4-5 rosés (selon sa taille) tous les 7-8 jours.

Quand aux défécations pour moi il ne faut pas faire plus de 3 repas sans petit caca car plus ça s'accumule plus le risque de constipation est grand et plus le problème deviendra compliquer.

Mon python fait 55cm donc je crois que je vais suivre ton conseil et le nourrir tout les 7 jours avec environ 3 souriceaux roses.

Maintenant pour la parafine il faut bien prendre de l'huile de parafine que l'on trouve en pharmacie :?::?:

[email protected]+ :wink:

Invité chondro

je ne visualises pas sa taille mais vu sa longueur les adultes doivent passer sans soucis dan ce cas-là allonges encor les délais genre tous les 10 jours voir 12.

avant d'utiliser la parafine il y a d'autres moyens moins "extrèmes" pour le faire déféquer tu devrais déjà le faire boire abondemant de l'eau à la pipette en général ça les déconstipes assez vite si ça marches pas fais lui prendre un bain d'eau tiède (30°C) pendant une demi heure et si marches pas quelques massages de l'intestin vers le cloaque devrait en venir à bout.

Dans ce cas je vais chercher une petite souris blanche et essayer.

Toute facon dans le pire des cas il ne peut que la régurgiter.

Pourquoi la méthode de la parafine est-elle extreme :?: si j'en injecte avant a la souris c'est beaucoup plus simple non :?::?:

:wink:

Pour chondro ,tu peut te faire une petite idée de la taille de mon pr en regardant ce posthttp://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=4248

merci @+ :wink:

Pour ce qui est des copeaux,il y en a plus,il y a du gazon a la place et pour le nourrir dans le terra je ne met pas ma main,mais je prend une longue pince alors là ca devrait aller.

Pour le moment il vit encore est il est très actif :-D mais toujours pas de petit caca :(

merci @+

jack,

pour info, mes 2 bb PR font 52 cm chacun et ils sont à la sauteuse depuis fort longtemps !!!

en fait la premiere fois que g donné des sauteuses c'etait il y a 5 semaines, ils faisaient alors 44 cm (oui depuis le debut ils font exactement la meme taille ! etrange non !!! ) et un des deux a regurgité (mais il était au debut de preparation de mue) et pas l'autre... la fois suivante les deux ont gardé leurs sauteuses et depuis il ne mange que ca... ils sont désormais a 2 sauteuses par repas tous les 8 / 10 jours, et tout va pour le mieux.... je pense qu'a 60 cm ils passeront à la souris adulte.

De toute facon avant de les re-nourrir j'attends qu'ils aient déféqué et qu'ils aient faim, ce qui se voit tres vite puisque leur activité augmente nettement (=ils cherchent la bouffe).

Pour ce qui est de la constipation, rien de tel que le bain d'eau tiede c magique, j'ai testé c efficace dans les 10 minutes qui suivent !!! il faut cependant que le bain soit d'une durée assez consequente (environ une demi heure) et les PR (en tout cas les miens) ne sont pas trop refractaires au bain !

voili voilou !

A ++

Stef

Salut morticia et merci pour ton aide :wink:

J'ai juste une question,tes PR ont donc grandis de 8cm en 5 semaines :shock::?:

Moi je sais plus quoi faire,on me dit qu'il arrive a manger une souris adulte et y en a qui me dises qu'il est encore trop jeune,mais je crois que je vais quand meme essayer,le pire serra la régurgitation et avant de le nourrir je vais suivre ton conseil et lui donner un bain.

Je vais donc attendre qu'il défecte pour le nourrir :!:

Merci @+ :wink:

Et oui ils grandissent vite les petits !!!

Sinon juste pour te dire, pour ma part je pense que les souris adulte c trop tot, tu te diriges quasiment sûr vers une régurgitation, surtout que si g bien compris jusqu'à présent ils n'ont mangé que des roses...

Commence par des petites sauteuses (mortes ca va sans dire !), meme le mieux c fraichement tuées si tu te sens le courage de les tuer toi meme (c vraiment pas dur sur des souris qui sont meme pas adultes !) et donne leur une chacun (euh enfin tu n'as peut etre qu'un seul PR je ne sais plus)

En tout cas espace les repas car il vaut mieux des repas plus consequents espacés que plein de petits repas, la digestion etant chose difficile et meme douloureuse pour les serpents...

PS : au fait il a kel age ton PR ? et il vient d'ou ? je pense que nos bb sont de la meme generation, les miens sont nés en avril !

Biz

Stef

Je crois que t'a raison pour les souris adultes.Mais aujourd'hui j'ai trouvé deux blanchons mais hamster,ca devrait faire l'affaire,et je crois que je vais commender un lot de 100 sauteuses chez savannah,ca fait beaucoups mais ca peut toujours servir :-D

Pour le PR j'en ai que un et je l'ai acheté dans une animalerie qui s'appelle Hanauzoo (dans les environs de Haguenau si tu connait :?: )

J'y étais cet après midi et le proprio m'a conseillé d'attendre vut qu'il n'a mangé que du souriceau rose (donc pas de poils et digèrées assez rapidement)pour lui donner un bain ou lui injecter de la parafine :wobble:

Donc comme dit dans le précédent post,j'attend un petit "caca"puis hopp un petit hamster :wink:

Merci @+ :wink::-D

Pour info,le voili le petit "caca" tant attendu :mdr: donc pas besoin de parafine ni de bain,il est en pleine forme :boire::

Donc il a pas eut de problemes avec les copeaux et pourra de nouveau manger demain(mais sans les copeaux :nop: )

Je vous remercient tous pour votre aide :wink:

@+