Aller au contenu

Photo

Copeaux avallés svp

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 21 août 2003 - 13:23

jack,

pour info, mes 2 bb PR font 52 cm chacun et ils sont à la sauteuse depuis fort longtemps !!!

en fait la premiere fois que g donné des sauteuses c'etait il y a 5 semaines, ils faisaient alors 44 cm (oui depuis le debut ils font exactement la meme taille ! etrange non !!! ) et un des deux a regurgité (mais il était au debut de preparation de mue) et pas l'autre... la fois suivante les deux ont gardé leurs sauteuses et depuis il ne mange que ca... ils sont désormais a 2 sauteuses par repas tous les 8 / 10 jours, et tout va pour le mieux.... je pense qu'a 60 cm ils passeront à la souris adulte.

De toute facon avant de les re-nourrir j'attends qu'ils aient déféqué et qu'ils aient faim, ce qui se voit tres vite puisque leur activité augmente nettement (=ils cherchent la bouffe).

Pour ce qui est de la constipation, rien de tel que le bain d'eau tiede c magique, j'ai testé c efficace dans les 10 minutes qui suivent !!! il faut cependant que le bain soit d'une durée assez consequente (environ une demi heure) et les PR (en tout cas les miens) ne sont pas trop refractaires au bain !

voili voilou !
A ++

Stef

#22 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 21 août 2003 - 13:43

Salut morticia et merci pour ton aide :wink:
J'ai juste une question,tes PR ont donc grandis de 8cm en 5 semaines :shock: :?:
Moi je sais plus quoi faire,on me dit qu'il arrive a manger une souris adulte et y en a qui me dises qu'il est encore trop jeune,mais je crois que je vais quand meme essayer,le pire serra la régurgitation et avant de le nourrir je vais suivre ton conseil et lui donner un bain.
Je vais donc attendre qu'il défecte pour le nourrir :!:
Merci @+ :wink:

#23 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 21 août 2003 - 15:41

Et oui ils grandissent vite les petits !!!

Sinon juste pour te dire, pour ma part je pense que les souris adulte c trop tot, tu te diriges quasiment sûr vers une régurgitation, surtout que si g bien compris jusqu'à présent ils n'ont mangé que des roses...

Commence par des petites sauteuses (mortes ca va sans dire !), meme le mieux c fraichement tuées si tu te sens le courage de les tuer toi meme (c vraiment pas dur sur des souris qui sont meme pas adultes !) et donne leur une chacun (euh enfin tu n'as peut etre qu'un seul PR je ne sais plus)

En tout cas espace les repas car il vaut mieux des repas plus consequents espacés que plein de petits repas, la digestion etant chose difficile et meme douloureuse pour les serpents...

PS : au fait il a kel age ton PR ? et il vient d'ou ? je pense que nos bb sont de la meme generation, les miens sont nés en avril !

Biz

Stef

#24 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 21 août 2003 - 17:37

Je crois que t'a raison pour les souris adultes.Mais aujourd'hui j'ai trouvé deux blanchons mais hamster,ca devrait faire l'affaire,et je crois que je vais commender un lot de 100 sauteuses chez savannah,ca fait beaucoups mais ca peut toujours servir :-D
Pour le PR j'en ai que un et je l'ai acheté dans une animalerie qui s'appelle Hanauzoo (dans les environs de Haguenau si tu connait :?: )
J'y étais cet après midi et le proprio m'a conseillé d'attendre vut qu'il n'a mangé que du souriceau rose (donc pas de poils et digèrées assez rapidement)pour lui donner un bain ou lui injecter de la parafine :wobble:
Donc comme dit dans le précédent post,j'attend un petit "caca"puis hopp un petit hamster :wink:
Merci @+ :wink: :-D

#25 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 22 août 2003 - 23:10

Salut :wink:
Pour info,le voili le petit "caca" tant attendu :mdr: donc pas besoin de parafine ni de bain,il est en pleine forme :boire::
Donc il a pas eut de problemes avec les copeaux et pourra de nouveau manger demain(mais sans les copeaux :nop: )
Je vous remercient tous pour votre aide :wink:
@+

#26 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 23 août 2003 - 11:30

pour les souries mon python les mangai très bien a cette taille la je lui en donnai une tout les 15 jours et cela allai très bien .
et pour ce qui es des copaud c pas grave , dans la magorité des cas il n'y a aucune concéquence .
pour le repas dans le térra tu peu lui donné a la main a comdition de bien te laver les mains après pour enlever l'odeur de sourie .
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles