Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jade2005

meilleur moyen d humidifier un grand terrarium?

Messages recommandés

bonsoir,

apres avoir fais des recherches sur le site concernant les moyens differents pour humidifier un terra,je n ai pas reussie a voir quel etais le plus adapté au mien...voilà,j ai un terra d 1m60*70 (largeur)*60 (hauteur),donc pour ceux qui ont un grand terra qui doit avoir un taux d humidité a 80% sans detremper le substrat,comment faites vous?quel materiel possedez vous?car pour l instant je n ai que mon pulverisateur manuel que je vaporise toutes les heures :roll::roll: et pour n avoir qu un taux a 65%maxi le jour..je precise que ce sont pour des tortues tropicales.merci pour votre aide

je sais pas si sa peux t'aider,mais pour mon hybride(lampro/elaphe) j'ai mi une coupelle d'eau au niveau du point chaud (26 °c) et l'evaporation de l'eau m'apporte une humidité sufisante(parfois meme trop importante.."90")

Moi j'utiliserai quelque chose de naturel et gratuit: la mouse :wink: .

Je m'en sert pour ma rainette verte, et l'humidité y est importante. Après tu varis la taille de la mousse celon l'humidité souhaité.

Tout dépends pour quel animal c'est ....

par ex pour les serpents : il ne faut pas avoir une hygro saturée constante (genre 70 ou 90%) mais 1 à 3 pics d'humidité par jours sont largement suffisants. Car avoir ce genre d'hygro en permance peux etre nefaste pour l'animal.

Et si tu as un chauffage au sol (cable ou plaque chauffante) et un substrat absorbant (reptibatk par ex), ne pas s'inquiéter qu'il soit humide, il va secher et c'est mêmle en sechant qu'il vas provoquer l'humidité de l'air.

Perso j'utilise des habba mist et c'est nikel. (mes terra font 130x60x100 et 180 x 75 x 45)

c est pour des tortues donc pas de chauffage au sol mais par lampe ceramique,

pour la mousse,le sol est donc detrempé?comment procede tu?je pensais sinon acheter le super fog de lucky reptile;quelqu un en utilise un?