Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lestat

Ma colombienne!

Messages recommandés

Merci pour les compliments, j'ai vu tes boas gwama t'as rien à envier :shock:

C'est vrai que c'est rare, je recherche toujours un mâle semblable à ma femelle pour faire de la repro. Maintenant, beaucoup de monde vendent du bci soit disant colombien car ça fait vendre alors que ce n'est pas du tout le cas :?

Autres photos prises avec le flash:

p1000226mt7.jpg

Et ça c'est pour ceux qui aiment les queues bien rouges :D

p1000259ot1.jpg

:shock: Pour du colombien elle est franchement belle, magnifique

ps : tu trouve que le colombien sa fait vendre??? pas moi :D C'est jolie mais c'est se qu'il y a de plus commun et pas super rechercher.

A+ Si un jour tu doit t'en separer pence a moi :D

peut tu me dire ce qui te prouve qu'elle est colombienne la mienne vien de chez reptilis et n'a pas la meme coloration les d'apres ce ue l'on ma dit et ce que g pu lire les bci en provenance de la colombie serai plus grand que les bci "normaux" je ne cherche pas a dire que ta femelle n'est pas colombienne ou quoi que ce soit d'autre je cherche juste a m'informer

post-7972-1359251716,6881_thumb.jpg

Moi j ai un male bci colombien de chez Reptilis également et voici les photos :

bruce01cn8.th.jpg

bruce04iz2.th.jpg

Elle est plus dans les tons de celle de alexy7676.

Je pense de toute facon qu'une couleur ne peut pas définir une localité.

DareDevil

Ils sont très beau vos bci, c'est vrai que les colombiens ont tendance à être plus grand que les autres bci, si tu les compares au mexicana, hogg island, honduras et les autres il y a pas photos, après il faut pas oublier qu'on les élève dans un milieu restreint à des températures ne correspondant pas toujours à celles de leur optimum thermique ce qui joue aussi sur leur croissance donc ne t'attend pas non plus à un monstre de plus de 3m.

Après pour ce qui permet de dire que c'est un colombien:

-d'abord les tâches, elles doivent former une zone bien ronde-ovale au niveau dorsal, il ne doit pas y avoir de "pics de veuve" et ça ne doit pas non plus faire des bandes transversales, en plus elles doivent se terminer par des pointes (triangle bien dessiné sur les côtés). Sur les flancs il y a des tâches en forme de losange avec un point blanc au milieu.

tchesig3.jpg

p1000892zs7.jpg

-il doit avoir aussi une couleur saumon qui leur donne une certaine teinte et qui ressorte dans certaines zones, au niveau de la tête (sur le bord des lèvres), sur le cou et le côté du corps.

ttess0.jpg

-la queue, elle est en général rouge-brun, puis possède un motif spécifique au colombien, je pense qu'il y a rien de mieux que de voir les photos plutôt que d'en faire une description. (voir les photos de la queue de ma colombienne par exemple).

Après au niveau couleur ça va du colombien clair, jusqu'au colombien comme celui de DareDevil et plus foncé comme celui-là par exemple:

KolumbienNelli.jpg

Personnellement je pense qu'aucun de vous ne possède du vrai colombien. D'ailleurs il serait plus judicieux de mettre des guillemets lorsque vous classez votre animal comme un colombien. On range la plupart des bci dits "classiques" (dont on ne connait pas la provenance mais les motifs ne nous permettent pas d'affirmer la localité) dans la localité colombienne ce qui a créé une certaine confusion en terrariophilie.

=> Le véritable "boa constrictor imperator colombien" est un des plus grands BC. Une taille de 3 mètres est donc une moyenne puisque certains mâles avoisinent cette taille tandis que certaines femelles atteignent les 3,50 mètres.

Cette dernière remarque n'est pas une certitude, c'est l'avis de plusieurs très bons terraroiphiles dont je ne citerais pas le nom et je suis en accord avec eux, si vous y voyez à contredire, à vos claviers...

Au passage, c'est un véritable tueur ton boa, vraiment très beau. :D

Cette dernière remarque n'est pas une certitude, c'est l'avis de plusieurs très bons terraroiphiles dont je ne citerais pas le nom et je suis en accord avec eux, si vous y voyez à contredire, à vos claviers...

Au passage, c'est un véritable tueur ton boa, vraiment très beau. :D

Ne cite pas tout court alors ;) Puis une argumentation sans photos ça rime à rien, si t'as une photo d'un boa constrictor imperator "colombien" de 3m50 élevé en captivité je serais prêt à voir ça!

Ne cite pas tout court alors ;) Puis une argumentation sans photos ça rime à rien, si t'as une photo d'un boa constrictor imperator "colombien" de 3m50 élevé en captivité je serais prêt à voir ça!

Et si tu as la preuve que ton animal est un vrai colombien je serais extrêment enchanté de voir ça ;)

ps : La captivité il est vrai a tendance à empêcher de faire grandir un animal. C'est loin d'être toujours vrai puisque ça n'empêche pas de voir certains rétic taper les 7m, des molures de dépasser les 6m, des taeniura de 3m etc Tu contestes ?

Là on parle de boa constrictor, on parle pas des autres boidés, les pythons ne vivent pas dans les même conditions, pas dans les même régions, ils sont différents déjà par le fait qu'ils soient ovipares en plus ils ont une croissance beaucoup plus à long terme.

Les boas contrictors grandissent d'un coup puis ça se ralentit assez rapidement car ils n'ont pas les même pression de sélection, en Amazonie il est préférable de devenir gros très vite pour ne plus être la proie de beaucoup d'autres espèces alors qu'en Afrique et Asie les pythons n'ont pas à faire face à cela. Si tu regardes le python de Séba, son seul problème c'est de rechercher de la nourriture, il n'a pas de prédateur, même à la naissance il en a très peu.

Puis pour ma colombienne, ces parents ont été importer, j'ai pas pris la plus grosse dans la portée, je dirai même qu'elle faisait partie des plus petites, si tu ne le savais pas, la taille d'un individu au stade adulte dépend beaucoup de sa taille à la naissance, il peut exister parfois un grand écart de taille entre deux individus de la même portée et cette différence s'accentue avec le temps. Bien sûr je ne peux pas être sûr de sa provenance comme beaucoup de monde, je n'ai pas été derrière le dos du gars qui a attrapé ces parents en surveillant qu'il attrape dans la bonne région, mais je sais au moins qu'il n'y a pas eu de mélange de souche ce qui est déjà pas mal à l'heure actuelle :wink: