Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ANGEL-67

Conseils pour chauffage / éclairage

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un terrarium de 120/60/60 avec un couple de pogonas de 20cm environ, un tapis chauffant de 80 x 20 cm, une ampoule Sun Glo de 100 w, une ampoule uvb repti glo 10.0 26w.

Voilà une photo du terra :

terrarium024fp5.jpg

Le thermomètre côté gauche du terra à côté de la sun glo indique 30-32 °, sous la lampe je sais pas, est ce suffisant ?? sinon faut il que je change de lampe, si oui laquelle me conseillait vous.

Si je prends une zoomed powersun 160 w, doit on conserver l'uv et la température sera t'elle bonne ???

En ce moment ils ne quittent pas la lampe, du coup on a mis la pierre calcaire à la place de la cachette.

Le tapis chauffant est réglé sur 20° la nuit et la journée je le mets sur 26°, est ce bon ???

Niveau hygrométrie on est entre 30 et 40.

Bonne année à vous tous et merci d'avance pour vos réponses.

deja change la lampe eco par un neon ou une powersun, car elle brule les yeux de tres pogos..

C'est nouveau????

Pour ton terra, je te conseil de mettre la plaque chauffante, dans un coin " sous " le terra et de positionné ta lampe SunGloe juste au dessus ( ce qui va crée un point chaud localisé ) et permettant a tes pogs de se thermorégulé ans le reste du terra...

Pour les temperatures, je thermostaterais la SunGloe et la plaque ensemble et monterais la chaleur a environ 35-38°c la journée.... ( c'est Australien le Pog et 'y fait chaud la bas..... )

Pour la PowerSun je suis sceptique, vue la taille minimum de ton terra.....

deja change la lampe eco par un neon ou une powersun, car elle brule les yeux de tres pogos..

Je n'ai pas de lampe éco mais une Sun glo et une Repti Glo, aucune éco.

Donc je ne vois pas pourquoi tu réponds cela ??? Merci quand même.