Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dralion

combien coute le transport de reptiles !!aidez moi

Messages recommandés

bonjour il y a des annonces qui m'interesse mais il y a des frais de transport a ma charge mais combien cela peut couter??

merci et cordialement

dralion

tout depend de l endroit ou tu habites!

il y a la poste, chronoposte qui peut le faire ( de 12 a 48h) mais c est pas legal!

sinon tu as la sernam les prix varient entre 10 et 30 euros environs

mais fais attention car avec le froid, pour l envoie d un reptile c est tendu (risque de mort) il faut que la personne avec qui tu vas traiter, s engage pour un peu plus cher, a te les faire livrer avec des chaufferettes .

ca te permet de recevoir tes betes en bon etat mais pas sur. les chauferettes sont comme des tapis chauffants et marchent 24 a 48h max et coutent entre 2 et 5 euros.

a+

pierre

Salut,

J'ai déjà vendu pas mal de bêtes avec frais d'envoi à la charge de l'acquereur, le prix dépend du poids de la bête mais aussi des chauferettes comme te l'a indiquer pierre, par ex, avec la sernam (tu n'es pas obligé de passer par eux, je crois qu'il y a une autre boîte qui fait l'envoi d'animaux vivant), je te déconseille vivement un mode illegal de transport (la poste par ex qui balance les colis dans les camions sans faire vraiment attention), les frais d'envoi agen (47) vers le nord (59) s'élevait à environ 50 euros sans compter les chauferettes, tu peut aussi prendre une assurance pour tes animaux, si ils arrivent mort ou en mauvais état, si tu veut faire quelque chose de sérieux tu fais une photo de ta bête avant envoi, le mieux c'est de faire cette photo avec un agent de la sernam en témoin, et lorsque la personne reçoit le colis (toi en loccurence) il faut ouvrir le colis devant le livreur et ne pas le laisser partir avant de s'être assurer que tout est ok. Pour info j'ai envoyé une morelia viridis, espèce très fragile avec chauferette dans une fauna transparente (pour la photo avec le gars de la sernam avant l'envoi, ils ne t'autoriseront pas a sortir la bête dans leur locaux, normal), elle se porte très bien elle n'a pas souffert du voyage, et c'est pourtant une bête réputé pour stresser facilement, bien entendu lors de l'envoi elle n'avait pas mangé depuis au moins 2 semaines et avait fait ses besoins comme ça pas de mauvaise surprise pour elle ni regurgitation, ni matière fécale. Et l'assurance en cas de pépin te permet de rembourser l'acheteur et évite aussi les mauvaise surprise, cette assurance est proportionnelle au poids de la bête et a la valeur que tu estime moi par ex je l'ai vendu 400 si mes souvenir sont bon, donc j'ai pris une assurance de 400 euro pour un poids de 300 ou 400 gr, cette assurance ne coute pas cher moins de 10 euros dans mon cas. Evidemment c'est ma façon de faire, certains voudront "économiser" l'assurance, mais en prenant toutes ces précautions je n'ai jamais eu un seul souci (j'ai envoyé en tout une dizaine de serpents).