Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dynastydae

[PR] Retard de mue?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 1 mois et demi que j'ai mon Python Regius et il n'a toujours pas muer.

Il a eu un retard au niveau de l'alimentation, est-ce que ca pourrait en être la cause?

Merci d'avance. :wink:

ça dépend du rythme de nourrissage et de la quantité de nourriture.

Si c'est un juvénile, je te propose de prendre des petites proies (genre s'il a la taille de prendre de la sauteuse prends du blanchon) et donne lui par 3 ou 4 et attends 4 jours apres qu'il ait déféqué pour lui en redonner d'autres.

ça lui donnera un petit boost au niveau croissance et il fera une belle mue :)

salut en moyenne un serpent fait 10 mues dans une année donc ne t'inquiete pas ,et puis cela depend de la frequence et de la quantité des repas! de l'espece,son age,et de son environnement

Il n'y a pas de règles les mues se font généralement tous les mois pour un juvénile, mais ça peut aller au delà et ça n'est en rien inquiètant.

Tout dépend effectiement de la croissance et du nourissage.

Une question justement sur le nourissage:

J'ai donné une sauteuse et une souris adulte à mon PR sur une intervalle de 4 jours entre les deux. (Mon PR fait 40-45 cm, donc dites moi si les proies sont de taille adaptées)

Si j'ai bien compris:

- Je ne doit pas donner d'autres proies avant qu'il ait déféquer.

- Je doit faire une pause d'une semaine à la fin de 4 repas afin qu'il ne soit pas tout le temps en digestion.

Une dernière question: Une ou deux proies par repas? (Si ce sont des souris adultes)

Merci d'avance.

la taille de la proie doit etre egal au diametre de ton serpent a son point le plus large.

tu peux effectivement lui donner plusieurs proies par repas ca ne cause aucun probleme

Merci, et concernant les deux autres choses? (La digestion et la déféquation)