Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

GoVa

Elaphe qui se cache H24 :(

Messages recommandés

Bonjour !

ben voila comme l indique le titre, j ai une elaphe guttata guttata phase okeetee juvénile, qui fait que de se cacher depuis que je l'ai ( 2 semaines ), les conditions sont réunies pour que mon serpent passe une vie de reptile "pourri gaté" lol, mais il fait que de se cacher tout le temps! bien évidemment je ne le force pas a sortir, mais disons que j ai des morceaux de gros bamboux qui font office d'une belle décoration, et surtout une bonne planque pour mon petit ! :)

il sort que pour manger son pinkie ( une fois par semaine ), ou pour ces besoins ...

c'est vrai que c est un peu embetant, sachant que dans le magasin dans lequel je l'ai acheté, il n'y avait aucune cachette a leurs dispositions ! mais bon j ai pas non plus envie de le priver de ca, rien que pour que je puisse le voir !

Vous faites comment vous? je sais bien qu il faut aimer sa bestiole de "loin" mais il aime meme se planquer dans le substrat qd il sort ! il est vraiment pudique mon serpent ><

En faite c'est normal. Il a des cachettes ... donc il ce cache toute la journée. Il sort probablement durant la nuit quand tu dors faire un tour de terra et boire un peut d'eau. Mais tu ne peux pas faire grand chose, il va générallement rester cacher, et ça va éviter qu'il soit stresser. Il est bien comme ça j'en suis sur.

Dès l'achat d'un serpent, tu savais qu'il allait se cacher c'est dans leur nature, ce n'est pas un chat. C'est tout a fait normal pas de soucis....en grandissant, elle deviendra porbablement plus diurne que nocturne...

Tu parles de pinkie, t'entends quoi par là ?

Merci, a+

pinkie, ce sont les bébés souris congelés.

Merci pour les renseignements, et surtout un grand merci a dadoune, je croyais effectivement avoir acheté un chat... miaou .

C'est tout a fait normal, les serpents sont des animaux qui vvent cachés la plupart du temps ;)

Ne lui enleve surtout pas sa cachette!Une jeune gutt se cachera d'autant plus qu'elle est stressée, evite donc de la manipuler et/ou de faire quoi que ce soit qui la stresserait.

Aec le temps elle sera moins stressée et sortira peut etre un peu plus. Il y a quelques gutt qui seront toujours stressées et qui se cacheront toute la journée...

de plus tu ne l a que depuis deux semaines

laisse lui le temps de s habituer a son nouvel environnement

l elaphe est nocturne donc si tu veux l observer passe une nuit blanche devant ton terra tu la verra certainement durant sa periode d activite

comme aktarus je pense.

peut etre que son terra est trop grand et qu'il stresse deja...

j'ai posé la meme question que toi a l'achat de ma schrencki, en faite, c'etait juste le temps qu'elle s'habitue a son nouveau "chez soi".

maintenant elle est du style bouge bouge et ne se cache JAMAIS dans sa cachette.

Invité Snake-Guttata-Snake

:) lu! moi ausi j'ai le même gutt. que toi et il a une demi noix de coco sa lui fait une petite cabane, et il y dort toute la journée et a la tombée de la nuit il sort de sa noix de coco et se balade dans son terra et sinon il sort la journée pour la nourriture et puis je le prend de temp en temp...

a bientôt! :-D