Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elaphe

permis moto en belgique(renseignement)

Messages recommandés

bonjour,j'ai 17 et bientot 6mois :-D

je compte passer mon permis moto dès que je le pourrait mais je lis un tas de lois et d'article et c'est pas très claire dans ma tête.

je demande donc confirmation a ce que je vais avancer.

pour passer le permis théorique il faut 17 ans et 9mois

avant d'avoir son permis définitif qui sera donné aprés un examen pratique il faut faire 6heure de formation dans une école agrée

est ce que je pourrait en savoir un peu plus la dessus?

merci d'avance

tu dois juste faire le théorique et puis faire les 6h de pratique obligatoire puis tu peux rouler en licence 1 an mais tu doit faire le pratique pour sa c'est 2h en + et alors tu fait l'examin avec la moto-ecole ou bien tu t'inscrit toi même et la tu doit plus faire d'heur voila j'espere que c'est clair :-D

merci pour cette réponse rapide.

donc je récapitule

a 17ans et 9mois passage de la théorie + 6heure de pratique dans une école agrée et j'ai un permis provisoire de 1ans?

a partir de 18ans je peut passer mon permis pratique mais cela aprés avoir effectué 2 heure de pratique dans un école agrée.

est ce que vous avez une idée de prix pour une heure de conduite en école?

mon objectif est de faire un minimum d'heure car ca coute bonbon.

je compte faire l'achat d'une 125cc mais j'esite entre plusieur moto

j'aime les DT 125 X, XT 125X et autres motos de ce genre ainsi que d'une aute style les Aprilia rs 125, et autre sportive du même genre

si vous avez des expérience perso a faire partager ca serait bien gentil

amicalement :wink:

moi il y a 10ans j'avais passé mon permis en une semaine

20heures de moto école et a la fin de la semaine je passais mon pratique

faire un slalome,un huit,passer sur une planche,frainage d'urgence mais tenant tu dois en plus faire un parcour en poussant la moto.

apres tu as la pratique sur la route

ça m'avais couté 500euros et j'avais la moto de la moto l'écolo

si tu as les sous fait ça comme ça tu as pas de problémes de moto et en une semaine tu as ton permis

puis passe ton permis toutes cathégories car si tu achetes une 125cc tu pourras pas conduire les grande cylindrées plus que 400cc

fin je crois que pour plus de 400cc il faut 21ans maintenant!

exacte faux 21ans pour un plus de 400cc donc aucun interet de le passer surtout pour rouler en 125 ! passe ton permis voiture et avec tu paux rouler en 125 ! puis a 21ans pas le plus de 400cc :!: