Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rémy-D91

Que pensez vous de mon premier terrariums!!!

Messages recommandés

salut,

Je viens d'avoir un serpent, et donc mon tout premier tarrariums en reptile à donc été construit (par un éleveur qui ma vendu le serpent), et à été donc aménagé.

Qu'est ce que vous pensez de mon tout premier terrariums?

Désolé pour la qualité des photos et pour la précisions, c'était assez difficile de le prendre car il est assez petit.

Le terrarium de loin (on voit quelques exoterra qui abrite mes phasmes):

m_27866464_0.jpg

Là on voit l'interrieur du terrariums:

m_27866463_0.jpg

m_27866467_0.jpg

Le point chaud du terrarium:

m_27866470_0.jpg

Le point froid du terrarium:

m_27866468_0.jpg

Enfin j'ai essayer de prendr eune photo de la chachette, mais c'est pas du tout reussi. :?:?

m_27866465_90.jpg

Pour vous les plantes ont les d'être compacter, mais quand on voit le terrarium en vrai, on voit bien l'espace qu'il y a entre les différente plante (non visible sur les photo malheuresement).

Voila, allez dites moi ce que vous en pensez et @++

Salut pas mal du tout ton terra,

c'est pour quel type de serpent?

quelle est sa taille?

un conseil suivent l'espece de ton serpent si il est d' une nature grimpeuse je te conseillerais de protegé ta lampe chauffante si tu ne veut pas avoir de brulures ?

bonne continuation!

salut,

C'est un boa nain des sables (Eryx colubrinus) qui est dans ce terra, il mesure à peu près 50 cm et il est adulte.

Sinon je ne pense pas que avec lui il y est des risques de brulûre comme il ne grimpe jamais, mais reste toutes la journée enfouit das le sables ou sous ces différentes cachètes.

Comme on peux le voir sur ma toute derniere photo ( la cachette), il n'est jamais monté sur cette cachette tout seul, donc je ne me fait aps de soucis pour lui, je pense qu'il n'ira pas sur cette lampe.

La seule chose que je reproche à ce terra, c'est peut-être d'être un petit peu petit.

Beaucoup de serpent reste souvent au sol mais le jour où il leur prend de grimper c'est à ce moment là que les brulures arrivent. Surtout que ta lampe est assez basse donc encore plsu de probabilité que ton serpent rentre en contact :wink:

je connai pas du tout ce serpent pour ce qui est de proteger la lampe je vais allez a l'inverse que tout ce que tout le monde répéte mais je pense pas que se soit nessaire de la protéger ce que tu peut faire par contre car elle est un peu basse c'est au lieu de la mettre a la vertical la mettre au plafond a l'orizontal

tu dit que le terra est petit quel sont les mesure?

les eryx sont des boas des sables si mes souvenirs sont bons donc il faut un terrarium desertique je te conseille donc de proteger ta lampe assez vite car assez dangereux ensuite soit de retirer le decor pour partir vers un terrarium desertique ou alors de fixer tout sa solidement et ce je trouve egalement dommage la tapisserie en cailloux collée sur le terra sinon sa m'a l'air pas trop mal.

Pour resumer

-protection de la lampe

-suppression du decor ( ou alors fixe le mais si tu cherches un biotope adapté, supprime le decor ).

-supprime la tapisserie en cailloux stp

-j'oubliais camoufle ton thermometre ou alors prends en un plus discret

Voila en esperant t'aider :wink:

salut,

pour le thermomètre sa je le laisse, c'est pas trop grave, sinon pour la tapisserie de caillou, je préfère voir sa que du bois. :lol:

Sinon comment pui-je protéger ma lampe, enfin avec quoi est ce que je peux la protéger?

Sinon pour le décor intérieur je vais essayer de m'en occupé et faire un terra un petit peu plus désertique.

Sinon les mesures du terrariums sont assez petites à peu près 30 cm de hauteur, 50 cm de longueur et 40 cm de largeur.

Voila, si vous avez d'autres conseils à me dire...

Allez @++

pour du desertique la hauteur n'est pas trop importante , la tapisserie cailloux c'est toi qui voit mdr.

La lampe tu as du grillage en animalerie ou alors tu peux prendre un boite de conserve en alu tu supprmes le bout tu fixe autour de la lampe et tu met du grillage metallique a l'extremité et si tu prefere un aspect esthetique tu peux la peindre ou faire quelque chose qui te plaise

Prend une boite qui soit assez large pour eviter tout risque de brulure et assez longue pour eviter que le boa ne brule l'extremité de sa langue voila

Moi, je mettrai une protection grillagée (grillage fin que tu peux coller à la paroie (agraphe le, ou mets des petites vis à bois, ce qui permet de le retirer pour changer l'ampoule :idea: )

Prends du grillage qui résiste à des T°C élevées

Dispose le grillage dans un périmètre de 5-6 cm min

Sinon je l trouve bien sympa ce terrarium :D

salut

Tu devrais aussi suivre les conseils de "el mimo" pour le placement de ta lampe.. :D

Et pourquoi pas remplacer ta lampe par une plaque (tapis) chauffante de dimmension adaptée.. Certe c'est plus cher à l'achat (quoi que en fouinant bien.. :roll: ), mais à la longue c'est bien plus rentable.. Quand t'auras changé de lampe 3 ou 4 fois en 6 mois je pense que tu comprendra.. :lol:

En ce qui concerne la taille de ton terra que tu trouve trop petit.., et bien perso je trouve que 90x40 pour un gongylo de 50 cm ça fait un peu grand.. :lol: T'as de quoi y mettre un groupe de 3 ou 4 gongylo la dedans.. :roll:

par contre tes cachettes en noix de coco sont inutiles.. Elles sont en effet bien trop haute pour qu'un gongylo s'y sente bien..

Et concernant le sable, la aussi tu vas vite voire que ce n'est pas ce qu'il y'a de plus adapté... Prend plutôt un substrat style "aubiose ou aspen".. (en tout cas de petite granulométrie).

Sinon le terra en lui même, pour un premier terra, c'est pas mal du tout :wink:

salut,

ba justement je trouve que mon serpent reste assez souvent dan les noix de coco (autant que dans sa cachette), sinon tu as tout à fait raison, je vais aussi essayer la manière de el mimo en la penchant à l'horisontal, par contre sa risque d'êttre assez difficile. :?

Par contre quand tu me dit entre 3 et 4 "gongylo", ce n'est pas un peu beaucup?

En tout cas, sa me tente beaucoup d'acheter une joli femelle à mon petit mâle.

Merci des conseils, mais si vous en avez d'autres pour encore plus améliorer mon terra, ici c'est la bienvenu.

(En faite DECO, ta peut_êre raison, je vais ptre changer de thermo...).

Allez @++

Pour protéger ta lampe il y a un truc tout bête c'est d'acheter 2 petites passoires (celles avec le grillage très fin style tamis) tu vires les manches (sinon ca fait un peu nunuche dans le terra :D ) tu perces dans le tamis un trou de la largeur du câble dans un des 2 tamis, tu fixes ta douille avec l'ampoule puis tu attaches les 2 passoires l'une a l'autre.

Voilà un ptit schéma pour essayer de mieux me faire comprendre :D

Amicalement Chado :wink:

Et on se moque pas !!!! :ptdr:

post-1508-1359251707,6788_thumb.jpg

salut,

j'avoue pas mal du tout, le problème, c'est que mon terrariums est certainement trop bas, enfin il n'a pas beaucoup de hauteur (30 cm), donc je suis pas sur que ce système marche bien. :D:lol:

je connai pas du tout ce serpent pour ce qui est de proteger la lampe je vais allez a l'inverse que tout ce que tout le monde répéte mais je pense pas que se soit nessaire de la protéger ce que tu peut faire par contre car elle est un peu basse c'est au lieu de la mettre a la vertical la mettre au plafond a l'orizontal

tu dit que le terra est petit quel sont les mesure?

:?:?

ne pas protéger une lampe pour un serpent, tu tonne le batoon pour te faire battre :roll:

laisse comme ca et si tu trouve ton serpent avec de belles brulure t'étonne pas...

le mieux que je te conseil c'est que une lampe d'éclérage tu la met en haut du terra avec une grille le thermostat risque de couper le chauffage et ca souvent puisque avec ce type de lampe la cheleur part vite donc ca s'alume , s'étaint ect... je te conseil de mettre une lampe en ceramique en haut de ton terra avec une grille de protection, la t'es sur de pas prendre de risque, d'avoir une bonne tempé et ca grille bien l'hygrométrie.

ca c'est mon point de vue et j'ai fais ca avec tous mes serpents demandant un minimum de chaleur.

mais sinon le point de vue "pas obliger de proteger" la je suis contre. la il segit d'un erix, si tu perche la lampe vu que c'est assez terrestre voir fouisseur ya peut de chanse qu'il grimpe s'y mettre autour mais j'ai déja vu des erix arbo comme des bci !

et crois moi si tu met pas de protection a un animal qui grimpe style morelia, pr, bci tu va le retrouver bien balaffré

le mieu pour un terra en bois pour proteger ta lampe : tu fait un trou dans ton toit du terra et tu colle/visse une grille ... apres tu n'as plus qu'a poser a lampe dessus ...

c'est protégé et ça ne dénature pas la déco.

vas voir les photo du terra de mon liasis il me semble qu'il apparait sur une des photos :

http://manzoo.free.fr/Liasis%20Fuscus/index.html

salut,

je viens d'aller à la ferme tropicale aujourd'hui, pour y acheter un thermomètre exoterra beaucoup plus discret, pour ce qui est du décor, j'ai enlever la grosse plante (donc il ne reste que le lierre), par contre je n'est toujours pas protéger la lampe.J'ai remarquer qui fesait comme tu me l'explique manzoo, mais malheuresement je n'est pas assez de place.

Par cntre existe t'il des lampe avec des protection direct (enfin je veux dire une lampe ou toutes les protections sont dessus, qu'elle soit faite déjà entiérement protégé)?

Sinon pythondu77, je ne possède aps un Eryx "arboricole", et il n'a pas l'air de savoir bien grimper (je ne l'est jamais encore vu grimper à quoi que ce soit, meme pas à sa cachette), Donc...

Mais je compte quand même protéger cette lampe.

Je vous montrerez des photos (quand y'aura le retour de mon appareil) du terra avec tout vos conseils.

Allez @++

mais mieux vaut prevenir que guerrir, tu sais il suffit d'une fois et la c'ets l'accident j'en sais quelque chose^^ (si ta vu le pb avec mon pogo)

Arrête de ressasser avec ta femelle pogo :cry: ça fais mal au coeur

mais mieux vaut prevenir que guerrir, tu sais il suffit d'une fois et la c'ets l'accident j'en sais quelque chose^^ (si ta vu le pb avec mon pogo)

Arrête de ressasser avec ta femelle pogo :cry: ça fais mal au coeur

je sais mais bon c'est un exemple qui va bien avec ce cas, il suffit d'une fois..... donc protége ta lampe! rend ton terra securisé pour ton animal que t'ai pas de pb car tu te rendra compte de ton erreur trop tard :cry: