Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chris

Début d'élevage de reptiles

Messages recommandés

Salut à tous, :-D

Je vais commencer l'élevage des reptiles, pour débuter j'ai choisi des Rhacodactylus Ciliatus. :D

Voici ce que j'ai acheté pour les installer: (il n'y a pas de fausses plantes ni de substrate, je vais les avoir en même temps que les geckos)

une lampe UV 26W:

pict5155pm2.jpg

Une plaque chauffante 27,9*43,2cm:

pict5163ja7.jpg

Une cascade niagara pour terrarium:

pict5159ex9.jpg

Un distributeur de criquets exo-terra:

pict5161kg5.jpg

Un exo terra de 45*45*60:

pict5164dc4.jpg

Ce qui me fait un total de 250€

Amicalement

Chris :wink:

Pas bon du tout! On installe son terrarium avant de mettre les geckos à l'intérieur !!! :twisted:

Les plantes est le substrat sont extrêment important surtout pour un gecko arboricole.

J'espèce que tu t'est bien renseigner sur ta bête. :P

sympa l'accueil, ca donne envie de revenir!

le type a raqué un max et en plus il se fait engueuler... :lol:

si tout le monde faisait comme toi, la terrario n'aurait pas à être montrée du doigt comme c'est le cas aujourd'hui! bravo!

forcément c'est pas parfait, pis niveau prix tu t'es méchamment fait enfler, mais ça aussi, ça fait partie des erreurs des débuts, tu apprendras vite à faire tes courses chez des particuliers plutôt qu'en animalerie, dans la mesure du possible bien sur...

voilà pour mon message d'encouragement, bonne continuation! ciao :wink:

sympa l'accueil, ca donne envie de revenir!

le type a raqué un max et en plus il se fait engueuler... :lol:

si tout le monde faisait comme toi, la terrario n'aurait pas à être montrée du doigt comme c'est le cas aujourd'hui! bravo!

forcément c'est pas parfait, pis niveau prix tu t'es méchamment fait enfler, mais ça aussi, ça fait partie des erreurs des débuts, tu apprendras vite à faire tes courses chez des particuliers plutôt qu'en animalerie, dans la mesure du possible bien sur...

voilà pour mon message d'encouragement, bonne continuation! ciao :wink:

Ouais c'est clair, avant de lui balancer du "pas bon du tout", il faudrait prendre en compte les efforts (surement financier et autres) qu'il a fait au niveau de sa première installation et dans ce cas plutôt lui donner des conseils que de l'envoyer se faire bannaner. Quant au renseignements sur l'espèce, il semble visiblement en avoir acquis un certains nombre, ce qui n'est pas toujours le cas d'un nombre important de débutants qui se pointent ici. Quant au fausses plantes et au substrat je ne pense pas que ça fasse claquer ses Raco. s'il les mets en place quelques temps avant de les d'introduire :roll:

Donc mon conseil Chris, prends le temps d'installer correctement ton terra, vérifie bien tout les paramètres, s'il le faut renseignes-toi un peu plus et introduits tes bêtes.

Un des reproches que j'aurais à te faire est que tu aurais mieux fais de poster dans la section "lézard" qui aurait été mieux adapté aux réponses que tu recherchais.

Bonne continuation Chris.

....oui ok, sauf que entre "pas bon du tout" et "y'a certains truc à revoir" il y a un océan et quant tu débutes c'est important :wink: Enfin bon, c'est juste une question de forme (qui a son importance malgré tout sur un forum)...

Ciao.

Invité FoxMulder

[align=center]DavidDuchovny.jpg[/align]

Déplacé dans la bonne section.

SVP, restez accueillants et n'hésitez pas à donner vos conseils qui seront plus constructifs...

Moi je dirais qu'à la limite c'est pas trop méchant encore qu'il mette les plantes et le substrat quelques minutes avant de mettre les rhaco

Par contre oui il te faut des branches, et bien camoufler donc avec les plantes que tu mettras, ils apprecient ceci.

Concernant la fontaine, fais attention car j'en avais une pour mon physi et il s'avère que ça coulait dessous, donc ce qui en a résulté que le substrat a été complètement humide.

autrement bon élevage :wink:

Bonjour à tous, :-D

Oui de me suis renseigner C’est une espèces arboricole, le substrat et les plantes seront mie au dernier moment. Pour les branches je n’ai encore rien acheté mais je pense mettre un liége et un pied de vigne (mort).

Amicalement

Chris :wink: