Aller au contenu

 

Photo

venin ou pas


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ara

ara

    Nouveau membre

  • Membre
  • 1 messages

Posté 02 janvier 2007 - 22:39

boujour je mappelle julie et
cétait pour savoir si la grammostola cala avait du venin?????
merci de votre reponse :-D :-D

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

    Casseur de 11.56

  • Membre
  • 6 794 messages

Posté 02 janvier 2007 - 23:14

Comme toute les mygales, cette espèce possède des glandes à venin et donc du venin effectivement, qu'elle peut inoculer à l'aide de ses crocs.

Ciao.
"%20alt=

#3 OFFLINE   nofear666

nofear666

    Nouveau membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 15 janvier 2007 - 16:49

Salut,

Après le venin est plus ou moins actif selon l'espèce et la personne mordue.

#4 OFFLINE   n-supernova

n-supernova

    Membre

  • Membre
  • 24 messages

Posté 17 janvier 2007 - 02:02

Salut !

ayant eu un magasin spécialisé dans ce domaine ou je vendais aussi des mygales de mon propre élevage(je promouvait la vente d'animaux né en captiviter et alimentaits le plus possible mon magasin d'individu issu de mes propre élevage(mygales,réptiles,batraciens,insectes...)),j'est quelque info sur le venin des mygales:

D'abord oui elle ont toute du venin qui est surtout essentiel pour le processuce de digéstion (au jurassic,les mygales était beaucoup plus grosse avec des chelicer proportionnelement beaucoup plus petite que maintenant et possedait des venin beaucoup plus puissant mais l'évolution a fait que leur taille ce sont réduite,les chélicer ce sont fortifier pour une mise a mort "mécanique" des prois plutôt qu'en envenimation).
De ce fait,les mygales ont maintenant un venin dont la puissance c'est réduit au profit d'une plus grande force dans les crochets.

Maintenant,il faut savoir qu'il existe presque autant de venin different que d'éspece de mygale et la plupart n'ont PAS EU D'ETUDE TOXICOLOGIC ! donc méfiance !
Un bon indice pour connaitre plus ou moin la toxicité du venin d'une mygale est de connaitre ces moeurs nutritionnel dans la nature.
En effet,certaine mygales ont une net tendance de prédilection pour des petit batraciens,d'autre des petits réptiles,et d'autre pour des petits mamiferes,ceci en fonction aussi de la répartition de ceux ci dans les biotopes dans les quelles vive les differente éspèces de mygale.

Donc,une espece de mygale qui aurra une tendance a ce nourrire de réptile par exemple,aurra un venin perticulièrement toxic pour ceux-ci,la même chose pour les batraciens et les mamifères.

Dans le cas de ta grammostola,il semblerait que sont venin est très actif sur les réptiles et particulièrement les serpent :une grammostola de bonne taille peut bouloter un petit crotal de 20 cm ! Dans ce cas,le venin est aussi moin actif sur les mamifères.

un autre éxemple : pas mal d'avicularia ont un venin trés actif sur les batraciens car elles rencontre souvent dans leur biotope des petites grenouille arboricole.En revanche,ce venin est aussi peut actif sur les mamifère.

Mais il y a des especes de mygale qui rencontre dans leur biotope une plus grande quantité de petit mamifère(rongeure) et la,leur venin et trés actif sur ceux-ci (adaptation oblige) c'est ce dérnier groupe qui represente un risque acru sur l'homme.

Mais ceci n'est pas une règle absolue car certaine espece ont des venins actif sur plusieur groupe et les mygale ce contente de ce qu'elle attrape ! mais c'est un indice.

En tout cas faite trés attention car d'autre paramétres entre en jeux :
une personne qui a des prédispositions alergic par exemple,pourra faire une réaction extrémement violente a une éspece reconnue peut dangereuse,certaine mygale ont aussi des venins pas forcement trés toxic mais en inject en grande quantité (T.leblondi et certaine autre grande espece) ce qui peut poser de serieux probléme surtout ci celle-ci n'a pas manger depuit longtemp (concentration toxicologic et volumetrique du venin ).

Une dérnière chose:n'oublié pas que la plupart des éspèce n'ont pas bénéficé d'une étude toxicologic car ceci coute cher et elle sont effectuée surtout dans le cas d'accident fréquent dans le but de trouvé un serum (comme l'atrax en australie). et je me doit de vous signaler une anectote :
La brachipelma emilia a toujour été vendu comme l'éspèce de prédilection pour les débutants car trés docile mais a la fin des année 90 un accident de morsure sur un enfant (12 ans je crois) au u.s et dont l'issut fut rapidement fatal a engendré une étude toxicologic sur sont venin et il c'est averé que celui-ci avait une toxicité élevé pour l'humain ! Mais vu le peut de morsure avec envenimation du a la docilité de cet éspece,aucun accident serieux n'étais encore arrivé.

ALLOR ATTENTION !!! certaine éspeces sont concideré comme peut dangereuse parce qu'elle sont docile et les cas de morsure sont casi inexistant mais ça ne veut pas forcement dire que leur venin est sans danger ! D'autre éspece ont la morsure facile mais n'inject pas forcement leur venin ou ont un venin peut toxic.
Autent de parrametre qui oblige a la plus grande prudence surtout avec des espèce. peut connue

Faite gaffe quoi !
Désolé d'avoir été un peut long mais je crois que c'est pas sans interet car il sagit de securité .

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

    Casseur de 11.56

  • Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 janvier 2007 - 04:52

un autre éxemple : pas mal d'avicularia ont un venin trés actif sur les batraciens car elles rencontre souvent dans leur biotope des petites grenouille arboricole.En revanche,ce venin est aussi peut actif sur les mamifère.

Mais il y a des especes de mygale qui rencontre dans leur biotope une plus grande quantité de petit mamifère(rongeure) et la,leur venin et trés actif sur ceux-ci (adaptation oblige) c'est ce dérnier groupe qui represente un risque acru sur l'homme.


Pas d'accord avec toi, beaucoup de mygales sont amenés dans leur biotope à croisé multitude de mamifères. D'ailleur, il ne faut pas généraliser, car le venin des mâles A. robustus que tu cites, est principalement dangereux pour l'Homme mais peu pour d'autres mamifères, chiens et chats notamment.

D'une manière générale (études scientifiques à l'appuie) le venin de beaucoup de mygales est trés actif sur les mamifères, actif sur les invertébrés, peu actif sur les batraciens (échelle comparative). Pour les petits mamifères, les effets toxiques sont renforcés par le fait que l'inoculation se fait la plupart du temps au niveau de la région cranienne ou sub-cranienne.

Ciao.
"%20alt=




Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles