Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dendroaspis45

Construction, ou achat du terrarium

Messages recommandés

Salut

Je vais débuter dans l'elevage de serpent, et je me posais la question du choix de mon terrarium. Dans la mesure ou je ne suis pas bricoleur pour un sous, existe t'il dans le commerce des terrariums très bien construits, et tout équipés (hygromètre:thermomètre:lampe chauffante, etc... Que me conseillez-vous comme marque, et matériaux ?

Merci pour vos réponses.

Amitié

tout depend du budget et du serpent que tu choisis.

Car si tu le prend juvenile tu devrais le changer au minimum trois fois de terrarium

Ensuite il ya le terra en lui meme et les accessoires comme tu l'a signalé

Alors tu as des terras en resines qui coutent assez cher, des terras en verre ou alors tu peux t'en faire sachant que ce n'est pas tres difficile mais le prix depend avant tout de la taille :wink:

Salut les mieux adaptés mais pas très ésthétiques sont de type "herptek" où il est prévu des emplacements pour lampe chauffante. Mais je crois qu'ils ne font pas trop dans les petites tailles.

Après en le faisant toi même le bois est très pratique, il retient bien l'humidité et la chaleur et tu peux le présenter comme tu le veux :wink:

Déjà si tu te lance dans les serpents tu devraient savoir qu'ont chauffent par tapis ou cordn chauffant :wink:

Et pour le terrarium sa dépend de l'éspèce de serpent que tu veux :wink:

BliNk :wink:

Si tu ne trouve pas de terra dans le commerce de dimension adaptée, il te faudra le construire, l'économie est viable mais il faut beaucoup de temps pour le faire soit même.

Si tu n'as pas envie de t'embeter achète le.

Déjà si tu te lance dans les serpents tu devraient savoir qu'ont chauffent par tapis ou cordn chauffant :wink:

Et pour le terrarium sa dépend de l'éspèce de serpent que tu veux :wink:

Salut, et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pourquoi ne chauffe t'on pas avec une lampe chauffante ?

Pour l'éspece se sera une Elaphe guttata guttata, elle est magnifique, mais je crois que je prendrais un couple, qui est conseiller pour les débutant.

tout depend du budget et du serpent que tu choisis.

Car si tu le prend juvenile tu devrais le changer au minimum trois fois de terrarium

Ensuite il ya le terra en lui meme et les accessoires comme tu l'a signalé

Alors tu as des terras en resines qui coutent assez cher, des terras en verre ou alors tu peux t'en faire sachant que ce n'est pas tres difficile mais le prix depend avant tout de la taille :wink:

Salut

Pour le budget, je ne sais pas trop, mais ce qui compte c'est que mes serpents soient bien dans le terrarium, donc je pense que je ne vais pas trop regarder à la dépense.

Pour ce qui est de changer trois fois de terrarium, ça peu commencer à faire une somme effectivement, mais si j'achète d'autres espèces plus tard, il seront rentabilisés. Il me serviront pour les petits et les adultes. Et quant au choix juvénille ou adulte, je pense les prendres petits je l'ai veraient grandire.

Si tu ne trouve pas de terra dans le commerce de dimension adaptée, il te faudra le construire, l'économie est viable mais il faut beaucoup de temps pour le faire soit même.

Si

C'est sur que si je commence à le construire, du temps il va m'en falloir, dans la mesure ou je ne suis pas bricoleur, et la je peux te dire que mon premier serpent, je ne l'aurais pas avant un an ou deux. Je vais l'acheter et l'améliorer (moins de travail)

Si tu n'as pas envie de t'embeter achète le.

Manzoo. je sais pas se que j'ai effectué comme manipulation, mais la réponse t'était déstinée. Voir plus haut ou plus bas, avec toute mes excuses.

Amicalement

pars qu'ils peuvent se brûlés et peuvent mourir.

A moins que tu mette la lampe à l'extérieur du terrarium..

Mais bon c'est plus facile à chauffer par le sol

Perso, je vais bientôt moi aussi avoir une Elpahe guttata juv et je vais la mettre dans un exo terra 30/30/45 en attendant qu'elle grandisse.

Je le chauffe avec un câble chauffant 50W qui est raccorder à un thermostat (28-30 coté chaud, 24-25 coté froid).

Salut les mieux adaptés mais pas très ésthétiques sont de type "herptek" où il est prévu des emplacements pour lampe chauffante. Mais je crois qu'ils ne font pas trop dans les petites tailles.

Après en le faisant toi même le bois est très pratique, il retient bien l'humidité et la chaleur et tu peux le présenter comme tu le veux :wink:

Salut.

Où puis-je trouver cette marque "herptek" merci.

pars qu'ils peuvent se brûlés et peuvent mourir.

A moins que tu mette la lampe à l'extérieur du terrarium..

Mais bon c'est plus facile à chauffer par le sol

Perso, je vais bientôt moi aussi avoir une Elpahe guttata juv et je vais la mettre dans un exo terra 30/30/45 en attendant qu'elle grandisse.

Je le chauffe avec un câble chauffant 50W qui est raccorder à un thermostat (28-30 coté chaud, 24-25 coté froid).

C'est la marque ou le type de terrarium (exo terra) ?

Si je prends un couple, les dimensions seront les mêmes ?

Pour le cable chauffant, tu le mets dessous le terrarium ou dedans ?

Ton cable chauffant, il prend tout le terrarium, la moitié, ou le tiers ?

Et bien! C'est pas un peu compliqué tout çà ?

Une fois que j'aurais compris ces différentes choses, je croie que ça rouleras tout seule n'est-ce pas. Rassures-moi !

Exo terra c'est la marque du terrarium.

Si tu prend un couple le terra devra être plus grand c'est logique :wink:

Le cable chauffant se met en dessosu du terra.

Le cable chauffant il faut le mettre d'un coté pour qu'il y ai un coté froid, coté chaud.

Si tu débutes, je te conseille d'acheter des bouquins ( si ce n'est pas déjà fait) pour t'aider : l'atlas de la terrariophilie vol 1 les serpents dans un 1° temps. Tu auras plein d'infos.

Après il y a plein de site web aussi qui t'aideront:

http://www.reptilarium.ca/

http://www.animauxexotiques.com/serpents/index.htm

A+

Clément

Exo terra c'est la marque du terrarium.

Si tu prend un couple le terra devra être plus grand c'est logique :wink:

Le cable chauffant se met en dessosu du terra.

Le cable chauffant il faut le mettre d'un coté pour qu'il y ai un coté froid, coté chaud.

Si j'ai bien compris.

Pour un couple je multiplie par deux, ça va être un peu trop grand, donc, je calcule entre les deux ex: 30x30x45, me donnera pour un couple 45x45x70 à proximativement. C'est bien ça ? Merci