Aller au contenu

Photo

pas de constriction

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   chl.loc

chl.loc

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 19 août 2003 - 14:02

actuellement je m'occupe des betes de quelqu'un parti en vacances (le chanceux :evil: )
il a une gutt d'environ 1 metre et me la fait nourrire avec des souris mortes. juque la aucun probleme ... cela dit j'ais remarque qu'il ne faisait qu'attraper la souris dans sa gueule et l'avaler sans l'etouffer avant (bon elle est morte, je sais, pas utile de l'etouffer c de la fatigue inutile)
je me demande en fait si ca ne rique pas de lui causer des problemes disons musculaire ou autre de ne plus pratiquer ce genre de chose et si oui que faire (genre je fait bataille avec lui pour la souris jusqu'a ce qu'il sert..) merci bien
loic

#2 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 19 août 2003 - 14:35

Nan ca pose pas de problème... Il y a des serpents qui mangent du mort toutes leur vie et ils se portent très bien. En plus ca évite les morsures de souris, relativement fréquente lorsque l'on donne du vivant... :?

#3 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 19 août 2003 - 15:34

C'est vrai même que l'autre jour mes gut ont mangé leur souris vivante et elles couinaient encore dans leur ventre :D :D

#4 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 19 août 2003 - 16:05

C'est vrai même que l'autre jour mes gut ont mangé leur souris vivante et elles couinaient encore dans leur ventre :D :D

t'es vraiment crade comme gars!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#5 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 19 août 2003 - 22:03

ma gutt juvenil fait pareil.. est ce que ca risqu de passer avec l age?
ca m embette un peu pke je lui donnerait surement 1 vivante plus tard...
:?:
Par ce que l'éternité ne dure qu'une vie...

#6 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 20 août 2003 - 09:18

est ce que ca risqu de passer avec l age?

Bah non ! Tant que tu vas lui donner du mort, elle ne va pas essayer de tuer la souris puisqu'elle est déjà morte...
Par contre, si tu lui mets une souris vivante, elle va biensur la tuer mais le risque que le serpent se fasse mordre est loin d'être nul...

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 20 août 2003 - 09:56

j'ai deja lu et entendu dire que ca ralentissait le developpement musculaire et/ou la tonicité musculaire ce qui pouvait entrainer des problemes de rétention d'oeufs (causé egalement par le fait que leurs deplacements etant limités dans les terras, leurs exercisses musculaires egalement)......

pour ce qui est de la constriction, certains serpents la pratiquent MEME sur des proies mortes ....

#8 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 20 août 2003 - 10:11

Bah moi, aucun de mes serpents se fait chier à essayer de tuer une souris morte :P

Mais sinon pour ce qui est du developpement musculaire il me semble pas que donner des proies mortes soit un gros problème... Tout ce qu'il faut, c'est d'attendre que le serpents est faim pour le nourir ( lorsqu'il se ballade dans son terra pour chercher de la bouffe ) et ne pas le nourir dès qu'il a finit de digerer sa dernière proie car c'est à cause du surnourrisage que le serpent devient obèse, et peut faire une rétention d'oeufs...
Enfin ca, c'est mon avis, je n'ai peut être pas raison...

#9 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 20 août 2003 - 10:58

perso, mes serpents étoufent les proies mortes (cf: http://www.le-monde-... ... t=corallus )! et j'ai même vu au Reptiland des Agkistrodon piscivorus taper et envenimer des rats mort avant de les manger...

#10 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 20 août 2003 - 14:26

Bah moi ma gutt si je lui pose la souris morte dans le terra elle la choppe doucement et l'avale sans constriction,
et si je lui donne à la pince en l'agitant un peu, elle l'attaque et s'enroule autour comme elle le ferait avec une souris vivante (c'est ce que je fait le plus souvent, pour qu'elle garde le reflex de constriction...)
par contre la constriction dure moins longtemps qu'avec du vivant (le serpent reconnait que la souris ne donne pas signe de vie et se décide à l'avaler),
donc la gutt sait très bien si elle a affaire à du mort ou du vivant, je pense, et décide donc selon le cas d'attaquer ou pas, pas d'efforts inutiles!!!

A bientôt...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles