Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nanar5916

sex physi

Messages recommandés

bonjour demain je conte aquerir un 2eme physi mais j'ai des doute sur le sex de mon premier il donne des signe de dominance il leve sa tete de haut en bas et il fait des cercle avec sa patte avant et le physi que je vais cherché et sansé etre une femelle mais je n'ai pas envi de tomber sur 2 mal c'est pour cela que je demande de l'aide pour determiner le sex de mon premier physi

merci d'avance

cordialement

Il serait bon que tu saches le sexe de ton reptile avant d'en achetter un autre. Post des photos pour que nous puissions t'aider.

Ensuite...

Il y a des risques que tu dois savoir et que tu dois être prèt à prendre...

1. Tu dois mettre un spécimen de la même grosseur que le tien

2. pas deux mâles ensemble pour aucune concidération

3. Si tu met une femelle trop jeune avec un mâle, elle peut avoir de grave problème ; Rétention d'oeuf, grossesse trop jeune, arrête de croissance, fatigue extrème par trop d'accouplement. Une femelle adulte peut aussi avoir tous ces problèmes à l'exception de l'arrêt de croissance. Tu dois comprendre que faire des oeufs demande beaucoup d'énergie à ta femelle. Elle peut aussi mourir de suite de complication (rétention d'oeuf ou trop d'accouplement)

4. Même si c'est un couple ou deux femelles, il peut y avoir des batailles, parfois violente et un des deux peut même en mourrir. (certain mâle sont TRÈS térritorial et peuvent être très violent avec leur femelle.

5. Si tu as un couple, es tu prète à avoir des oeufs régulièrement?

Un reptile n'a pas besoin "d'amie" pour être heureux. Il vit généralement seul dans la nature ne se rencontrant seulement que pour le temps de la reproduction. Personnellement, je garde tous mes spécimens seul (à l'exception de deux keeper femelles encore trop jeune pour la repro. Elles sont ensemble car je manque de terra et comme se sont deux femelles et qu'elles s'entendent bien elles seront ensemble jusqu'au temps de la reproduction.) Je ne met mes couples ensemble que pour le temps de la repro, peut importe la sorte de reptile.

Mon conseil à moi... Si tu veux un deuxième spécimen, met le dans un autre terra.

oui c'est se que je pensé faire pour en atendent mais la femme de l'animalerie ma di que les femelle avait une crete moin developé que les mal et le physi que je lui ai reservai na presque pas de crete et je conte faire grandire la femelle avan de les mettre ensemble est oui je suis pré a faire de la repro constament

merci pour tes conseils

le moulinet c'est un signe de dominance il me semble.

sinon ma femelle pogo était trés dominante, limite plus qu'un male. j'ai du en rendre 3 anvant de trouver le bon car elle se battait avec eux! et des que le bon est arrivé la c'était parfait!

un cas a part peut être :D

ben j'ai mi les 2 physi se matin je les observe depuis toutaleur il ne se passe rien apar que de temp en temp le mal fait aller sa tete de haut en bas et va vers la soupsoné femelle et lui leche la nuque mais pas de tentative d'accouplement nis de violence je suis content il ont l'aire de bien s'entendre mais je vais quand meme les separer en atenden que la femelle grandisse impeu car elle est plus petite que le mal

les signes de dominance ne veulent rien dire...j'ai une femelle physis qui a été seule pendant 5 ans et qui, meme la premiere année, avait un comportement tres territorial...rien ne vaut d'attendre que la bête ait au moins un an voire un an et demis pour le physi...

la je trouve que c'est unpeu irresponsable, tu as un animal, tu sais pas le sexe, attend avant d'acheter car si tu tu te retrouve avec 2 males c'est terra a part ou t'en vends un, c'est bête d'en arriver la :roll:

oui mais dans tous les cas sa fait plus de 6mois que je cherche un 2eme physi felmelle et je n'ai toujour pas trouvai donc j'ai dessidé d'en racheté dans une animalerie et de toute façon vu la taille du nouveau je ne vois qu'une solution c'est de les separer en atenden quelle grandisse