Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nasridureptile

exposé crocodile

Messages recommandés

bonjour mon cousin qui a 13 ans ma demander de l'aide pour faire un exposée sur la reproduction des crocodile d'afrique je lui est dit deux trois trucs mais pas tout pourriez vous l'aidez se serait simpa et ptetre fair decouvrir des info pour d'autre :wink:

merci :D:D:D:D

Le crocodile est ovipare : la femelle pond ses oeufs dans des trous qu'elle creuse dans le sable des berges et les recouvre de débris végétaux. Elle pond de 20 à 30 oeufs, parfois même jusqu'à 90 !

L'incubation dure 7 semaines. Les petits seront surveillés et protégés par leurs parents et par toute la communauté.

Le crocodile peut vivre de 70 à 100 ans.

Le crocodile du Nil

Il était considéré comme un dieu par les anciens Egyptiens : on a retrouvé des momies de crocodiles dans de nombreuses tombes.

Chassé pour sa peau et sa chair, il a disparu d'Egypte. On le trouve dans les fleuves et les lacs d'Afrique tropicale et à Madagascar.

Un petit oiseau, le pluvian, vit en association avec lui. Il se nourrit de ses parasites (insectes et sangsues) et il rentrerait dans sa gueule pour le débarrasser des débris alimentaires qui encombrent ses dents !

Le crocodile américain

Il mesure de 4 à 5 m de long.

Le crocodile marin d'Australie

Il vit au nord de l'Australie en eau de mer.

Le crocodile des marais

Il vit en Asie, dans les étangs de l'Inde et de Ceylan.

Le crocodile à deux crêtes

Il vit en Asie dans les estuaires des fleuves. C'est le plus grand de tous les reptiles (jusqu'à 10 m de long).

L'alligator

Il a un corps plus court et une tête plus arrondie. Contrairement au crocodile, les dents de ses mâchoires inférieures ne sont pas apparentes quand sa gueule est fermée.

Une espèce, mesurant 2 mètres de long, vit en Chine dans le Fleuve Jaune.

Une autre espèce (4 mètres de long), vit dans le Mississipi, aux Etats-Unis.

Les caïmans ont le museau plus court et plus large et vivent en Amérique du Sud.