Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptidavid

Comment tuez-vous les proies ?

Messages recommandés

Salut

Perso, je les assome.

Un petit coup comme d'ongle suffit à assomer une souris.

Pour les rats (et plus gros) une tige épaisse me sert de massue mais cela reste assez barbare (à mon goût), sinon, je donne du congelé de temps en temps, donc pas de problème.

Donc, avez-vous un "truc" plus cool ou existe-t-il un appareil ?

Il me semble qu'à une époque il y avait un appareil vendu pour cela mais plus aucune trace.

Voilà, à plus.

David

oui, mais sans le sac si possible ...

sinon pour reptidavid, je te dirige aussi vers le lien de Clémuche , un post que j'ai fais il y a quelques temps sur les recommandations ethiques pour l'euthanasie des proies... :wink:

Merci pour la réponse et le lien que je n'avais pas vu (ou du moins pas assez cherché !)

Je cherche donc un moyen de tuer rats et lapins d'une manière plus douce que le coup sur la tête !

Ce coup reste en tout cas bien efficace car je les donne aussitôt aux serpents qui finissent le "travail".

D'ailleurs, certains disent que c'est bien aussi de les donner juste assomé afin que la proie offre une certaine résistance... mouais, pas convaincu.

Bon, ben je vais continuer comme avant en fait.

Sinon, pour le CO2, comment est fait votre "chambre à gaz" ? une grosse boite plastique dans le quel on envoie le gaz ?

Merci

PS : le coin de la table ou du lavabo, non merci ! ça parait encore plus barbare.

franchement je trouve sa assez barbare les coup sur une dable ou je sais pas ou l'animal ne meurt pas sur le coup donc pour moi congélo aucune souffrance pour l'animal :wink:

Au contraire, en tuant un animal adulteen le mettant dans un congélateur, tu le condamnes à une mort lente et extremement barbare!!!!

cette technique n'est utilisable que pour les bébés de quelques jours, n'ayant pas encore de poils....

la méthode de la concussion (que ce soit coup sur la tete ou un choc sur une surface dure) est bel et bien la plus ethique, n'en déplaise à certains...

pour les plus grosses proies comme rat adulte ou lapin, le mieux c est de combiner concussion et élongation cervicale comme l'a précisé homerjr...

Si ce sont des souriceaux pas encore poilus, je veux bien...

Mais des adultes... On va te mettre dans le congélo, on va voir si tu souffres pas :?

Tu aurais jeter un coup d'oeil au lien que l'on a mis dans ce sujet, tu aurais changer de façon de faire...

eu.....le froid les endores puis ils meurent sa n'a rien de barabare alors que la des coups sur eu jusqu'a péter les cervicales :roll:

Avant de t'endormir à cause du froid, toutes les extrémités gèlent, ce qui est passablement douloureux, mais tu n'as certainement jamais testé toi même ...

Et la mort mets plusieurs heures avant de survenir, ce qui est passablement stressant pour le rongeur dans un environement aussi stressant qu'un congélateur (bruits, vibrations, obscurité, froid).

Bref, si le CNRS c'est cassé le cul à pondre un texte sur les techniques d'euthanasies les plus "humaines", il y'a bien une raison, et c'est pourquoi Candy en a fait un post it.

Et autant le coup de la barre de Fer de reptidavid n'est pas la plus recommandée, autant elle a le mérite d'essayer d'abbréger le plus vite possible les souffrances de l'animal.

Alors que le coup du congélo, c'est juste une méthode pour se donner bonne conscience (sans raison d'ailleur, car la mort y est horrible, contrairement aux idées reçues), et sans se salire les mains ...

Bref, une méthode à ne recommander à personne gecko77.

Oui le froid est très douloureux !!!

Bon, alors comment faire si l'on veut pas leur faire trop mal !!

Ce n'est pas non plus une question existentielle mais si l'on peut etre plus "doux" dans la manière de faire, tant mieux !!

Pour ma part, je continue mon "coup du lapin" avec ustensile et je donne la proie aussitôt au serpent.

A plus.

eu.....le froid les endores puis ils meurent sa n'a rien de barabare alors que la des coups sur eu jusqu'a péter les cervicales :roll:

euh renseigne toi un peu avant de dire des choses comme ca...c'est totalement faux !!!

d'abord il n'est pas question de "coups jusqu'a peter les cervicales" mais en plus la mort par le froid ne les "endors" certainement pas....

les etres à sang chaud ont un systeme de régulation thermique qui rend extremement douloureuse la mort par le froid. (notemment à cause des "brulures " du froid.)

cette technique est extremement barbare.

exact :D

les souris ne sont pas comme les reptiles.Un reptile rentre en hibernation si tu le met dans le congelo et meurt tout en hibernant...

moi je tue que des souriceaux pour le moment par congélation.

plus tard peu être que je devrai tuer des plus vieux et franchement,

j'suis un amateur de rongeur

et un coup sur la tête et certe une méthode efficace et admise sans soucis

mais mon ptit coeur me rend inapte pour le moment lol déjà ça été dur au 1er coup la congélation :D mais on s'y fait vite.

faudra que je regarde à la solution de la chambre CO² pour les plus vieilles car la population commence à devenir trés grande ... à voir

aprés il y a aussi donner vivant mais là je l'ai fait qu'une fois avec des souriceaux, mais pour des plus agées...

moi c'est pas pour des serpents donc c'est plus gore si on les donne vivantes... et là j'pense qu'elles ont le tps de souffrir un ptit moment.

beurk beurk beurk ! (désolé mais c'est ce que cela m'inspire, je sais que c'est obligé, c'est la nature mais voila ... :cry: )

Pauvres petites bètes qui sont choisies au hasard et vont finir soit dans une cage avec des compagnons soit dans la bouche d'un serpent,

juste après s'ètre fait tué des manières pas des plus douces a mon avis....

Je sais que ça remet en cause tout le système de la chaine alimentaire blablabla mais je suis venue par curiosité sur ce post et 'beurk', j'espère que quand vous faites ça ça se passe rapidement ! (je sais pas du tout combien de temps ça dure la mise a mort et je suppose que ça peut varier beaucoup selon les animaux et les PERSONNES)

voilou !

désolé je sais que c'est hors sujet ! je sors =>

juste après s'ètre fait tué des manières pas des plus douces a mon avis....

Je sais que ça remet en cause tout le système de la chaine alimentaire blablabla mais je suis venue par curiosité sur ce post et 'beurk', j'espère que quand vous faites ça ça se passe rapidement ! (je sais pas du tout combien de temps ça dure la mise a mort et je suppose que ça peut varier beaucoup selon les animaux et les PERSONNES

Imagines-toi tomber tête la première du 8ème étage d'un immeuble ça m'étonerai que tu mettes du temps à mourrir... :wink:

Thomas.

Si c'est aussi rapide que ça encore...mais je doute que cela se passe a chaque fois comme ça ...

Si c'est le cas, tant mieux...(pas tant mieux, plutot "c'est moins pire que ce que je pensais ..." lol)

j'ai un serpent depuis peu et je me demande aussi comment tuer une souris!pour l'intant je les donne vivante (je sais c'est pas conseiller!!!)mais je n'est pas envie de les tuer moi meme c'est pouquoi je vous demande si mettre la souris dans un bocal avec un coton imbiber d'ether marcher pour endormir ou mettre un peu ko la souris pour eviter qu'elle mord le serpent?

moi je dois essayer ce dimanche alors si quelqu'un essaie avant qu'il me dise comment ça s'est passer!

je vais peut ètre dire une bétise, (donc ne tiens pas vraiment compte de ma réponse) mais je crois que enfermer la souris dans un sac (ou bocal) avec de l'éther et nocif voire dangereux pour la souris qui doit souffrir... [je dis ça car j'avais lu quelque part une fill equi avait mis un rat dans un sac avec un fond d'éther et que ça lui brulait les pattes et qu'elle voyait qu'il souffrait et qu'en fait, c'était pire qu'autre chose ! a moins que cela ne soit pas de l'éther qu'elle avait mis ... :roll: ]

Bon ne tiens pas compte de ma réponse, mais ta question m'interesse, j'attend aussi les réponses avec impatience, mais je pense que si y'avait pas de probleme, bcp plus de personnes utiliseraient ce système! (de mise a mort barbare !!! bon c'est bon, j'arrète d'insister, je rigole, c'est la nature je sais... lol)

très juste Carrie, l'ether est à déconseiller fortement, déja parcequ'on ne sait pas ce que ca donne quand le serpent ingurgite la proie, mais aussi parceque l'ether provoque une mort très douloureuse. en effet, cela brûle les poumons du rongeur, je te fais pas de dessin...

petit rappel sur les méthodes d'euthanasie éthiques:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 344#320344

Pour ma part, cest tout simple, meme si cela peux semblé un peu "barbare " egalement.J'utilise une pince cranté de plomberie (non coupante evidement!!) donc que je peux agrandir ou retrécir a la taille de la bestiole aprés il suffit de placer au niveau du cou de l'animal sans serré, de respirer un bon coup parce que ca fait toujour mal au coeur,et de refermé d'un coup sec la pince, cest immediat en 2 sec environ meme les plus gros rats sont mort!Attention cependant a bien visé et a ne pas etranglé l'animal ce qui la serait cruel, il faut juste sérré au niveau des premieres vertebres ( ce qui produit un leger bruit de craquement ,désolé pour les details).Cette methode permet l'euthanasie très rapide ,sans effusion de sang et je pense en limitant la douleur au maximum, l'animal n'ayant pas le temps je pense de prendre "conscience" de ce qui lui arrive

Attention cependant methode a ne pas utilisé sur des animaux trop nerveux et qui remue dans tous les sens, vous auriez une chance sur deux de louper votre coup et de serré dans le meilleur des cas dans le vide et dans le pire dans la chair de l'animal!

Pour finir ne pas pratiqué ce genre de methode devant le reste des animaux,je fais peux etre de l'anthropomorphisme mais je crois sincerement que les animaux sentent ce genre de choses et n'ont du coup plus le meme comportement!