Aller au contenu

Photo

materiel pr p. imperator?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   orko

orko

Membre fidèle

• Membre
  • 113 messages

Posté 03 janvier 2007 - 12:46

bonjours a tous,j'aurai voulu connaitre des petites astuces de bricolage pour un pandinus imperator: chauffage,eclairage,humiditée (est ce que je peux utiliser qu' une ampoule infra r. pour chauffer,etc.. .pour une question d'économie aussi.. . merci

#2 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 03 janvier 2007 - 13:51

salut je vais petetre pouvoir t'aider un peux!!!
alor pour commencer son terra dois fair au minimum 30x30x30est qu'il ayent 8 cm env de substrat apre pour des conseil pratique achete un black light (marque) c'est une lumiere qui chauffe bien et surtout le scorpion reflechit cette lumiere et devient fluo c'est tre simpa tu verras apres si tu veux fair ton terra veille quil soient bien ferme car le terra doit etre tre humide limite marecageux alor mets bien de l'eau tu peux en versé sur le substrat µ.le substrat devra etre de la tourbe blonde pour quil puisse creuser et quelle garde lumidité et pas de copeau en bois la temperatur doit tourné a 28 le jour et 25 la nuit et je ne sais pas coi te dire plus a part que le pandinus est un tres beau scorpion et quil ne pique pas beaucoup meme si son venin nest pas tres mortel mais il pince alor pour la premiere fois que tu lmaanipule prend des gants ciao!!!!! :) :wink: :wink:
marseille!!!!!!!!reptile ces tous que j'aime

#3 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 04 janvier 2007 - 12:10

Alors voisin je vais réctifier :D

Il faut avoir minimum 10cm de tourbe, 80-90% d'hygrométrie il faut bien vaporisé!

La journée la température doit ètre 28° et le soir 20-22°, mais si la température est toujours forte la scorpion va grandir plus vite ce qui est pas très bon pour lui.

Et aussi il est super ce scorpion j'en possède un, et j'en suis très fière même si il reste toujours dans son trou. Et pour le terra il faut pas trop prendre un exoterra pour pas que l'humidité sorte.

Voila si tu as d'autres questions hésite pas ;)

#4 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 04 janvier 2007 - 12:12

A oui pour la lampe come un dit nasri prend une lampe night glo 25W et pas 40W comme moi ça chauffe trop :D il faut que je laisse chauffé a peine 1h mais aussi avec les ampoules ça enlève l'humidité mais c'est aussi car on voit le pandinus en fluorescent! ^^

#5 OFFLINE   thecrow33

thecrow33

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 04 janvier 2007 - 12:13

Et aller encore un incompétent c'est vraiment déplorable! :evil:
Et d'une,tu ne verses pa d'eu sur le ssbtrat,il ne doit pas être marecageux!Il suffit seulement de pulvériser de l'eau dans le terra avec de l'eau tiède,une fois par jour cela suffira largement.
Ensuite une temperature de 25 la nuit est beaucoup trop,20-22 suffiront amplement.
Pour la taille du terra,prends plutôt un de 45cm,30cm est beaucoup tro juste.
Pour chauffer,un cordon chauffant que tu placeras sur les parois externes du terra est le mieux.
Enfin,on ne manipule pas un scorpion,c'est du n'importe quoi.Procures-toi une pince de 30cm mais jamais à la main.
Franchement,nasridureptile je ne sais pas ou tu as récuperer ses info mai beaucoup sont fausses et ton scorpion ne doit pas se sentir bien dans son terra,c'est triste d'entendre de telles anneries. :?

#6 OFFLINE   tugz

tugz

Membre fidèle

• Membre
  • 127 messages

Posté 04 janvier 2007 - 14:45

Et d'une,tu ne verses pa d'eu sur le ssbtrat,il ne doit pas être marecageux!Il suffit seulement de pulvériser de l'eau dans le terra avec de l'eau tiède,une fois par jour cela suffira largement.
Ensuite une temperature de 25 la nuit est beaucoup trop,20-22 suffiront amplement.
Pour chauffer,un cordon chauffant que tu placeras sur les parois externes du terra est le mieux.
Enfin,on ne manipule pas un scorpion,c'est du n'importe quoi.Procures-toi une pince de 30cm mais jamais à la main.
Franchement,nasridureptile je ne sais pas ou tu as récuperer ses info mai beaucoup sont fausses et ton scorpion ne doit pas se sentir bien dans son terra,c'est triste d'entendre de telles anneries. :?

tout a fait d'accord avec toi :sage:
revez de votre vie,mais surtout vivez vos reves

#7 OFFLINE   blink3502

blink3502

Membre actif

• Membre
  • 494 messages

Posté 04 janvier 2007 - 14:51

Surtout que sa fais plusieurs fois qu'il dit nimporte quoi :evil: ...

#8 OFFLINE   tugz

tugz

Membre fidèle

• Membre
  • 127 messages

Posté 04 janvier 2007 - 15:13

orko je sais pas si tu possèdes un exo terra mais si c'est le cas tu auras une perte d'humidité a cause des grosses grilles d'aération,il te suffit simplement d'acheter du verre découpé sur mesure (laisse un millimètre de chaque coté quand meme pour une circulation d'air) je te conseil en verre plutot quand plexi car deja c'est moins cher ensuite avec le temps le plexi gondolera (pour information les 4 plaques de verre mon couté environ 4 euros)
revez de votre vie,mais surtout vivez vos reves

#9 OFFLINE   orko

orko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 113 messages

Posté 04 janvier 2007 - 15:57

merci, parceque c'est le cas moi j'ai mi du 2 planches de contre plaqué marin car je l'avais sous la main, mais je vais l'acheter en verre.. .il me tarde d'avoir tout bien instalé pour aller chercher mon petit pandinus.. .

#10 OFFLINE   orko

orko

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 113 messages

Posté 04 janvier 2007 - 15:58

ok merci tugz pour les info,c'est cool.

#11 OFFLINE   Scorpiao

Scorpiao

Membre actif

• Membre
  • 333 messages

Posté 04 janvier 2007 - 18:16

Moi j'en ai un mais moi j'ai pas dit de connerie mais c'est que nasri lui il a pas de scorpion mais il a vu sur d'autre forum sur d'autre site qui disait ça je suis désolé de lui donc il n'y est pour rien!

#12 OFFLINE   thecrow33

thecrow33

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 05 janvier 2007 - 00:33

Ben s'il a pas de scorpions,il a rien à dire!

#13 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 05 janvier 2007 - 03:04

c'est clair en plus c'est pas le premier poste ou il dit des conerie surtout ne tiens pas compte de ces conseils orko on a jamamis vu sa un substrat limitte marecageux, ensuite prefere un cordon chauffant sa a l'avantage de ne pas assechez l'air plutot utile ppour un tropical humide hein et les blacks ligth rendent certes tres jolie mais j'ai deja entendu parlez que sa cramait les yeux des scorpions (a confirmez) esuite evite toute les manipulations car sont venin n'est peut etre pas tres dangereux mais tu n'est pas a l'abris d'une reaction allergique qui pourrait entrainez de graves consequences et marsudureptile faut vraiment que t'arrete de balancez des coneries pareille :evil:

#14 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 08 janvier 2007 - 18:11

alor mon pauvre vieux je dis mettre de leau sur le substrat pour empecher de vaporiser pendant 30 piges!!!!! et 30 cm sufit amplement pour un pandinus (je pense tu dis cela car tu ne s'est pas quoi dire
avec beaucoup de simpatie

#15 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 08 janvier 2007 - 18:12

Ben s'il a pas de scorpions,il a rien à dire!

et toi avec tes deux chat tu t'amuse

#16 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 08 janvier 2007 - 18:15

Surtout que sa fais plusieurs fois qu'il dit nimporte quoi :evil: ...

si tu veux incompetant :lol: :twisted:

#17 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 08 janvier 2007 - 18:20

cé klair en + c'est pas le premier poste ou il dit dé conere surtout ne tiens pas compte de ces conseils orko on a jamamis vu sa un substrat limitte marecageux, ensuite prefere un cordon chauffant sa a l'avantage de ne pas asechez lair pluto utile ppour un tropical hummide hein et les black ligt ren certes tres jolie mais j'ai deja entendu parlez que sa cramait les yeux des scorpions (a confirmez) esuite evite toute les manipulations car sont venin n'est peut etre pas tres dangereux mais tu n'est pas a l'abris d'une reaction allergique qui pourrait entrainez de graves consequences et marsudureptile faut vraiment que t'arrete de balancez des coneries pareille :evil:

nasridureptile INCOMPETANT !!!!!lol
des connerie ?????? je ne connais pas???
limite marecageux car je ne trouvais pas l'adjectif adaptée
et si tu pourait ecrire mieux se serait pa mal

#18 OFFLINE   kopa

kopa

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 08 janvier 2007 - 18:34

c'est pas gentil vous etes mechant avec nasri(vive marseille) en plus il vient de la meme region que moi mais loin et detient quelque reptile il peut etre experimenté
debutante du forum mais expert en reptile(lol nn je deconne)

#19 OFFLINE   thecrow33

thecrow33

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 09 janvier 2007 - 00:36

C'et marrant quand même,tu te permet de donner des leçons alors que tu ne possedes pas de scorpions!Ca fait 4 ans que j'en élève donc je pense savoir un minimum de quoi je parle et c'est pas les experts comme Eric,Patrick ou Gilou qui me contrediront.
Tu m'a lair plutot puéril et c'est pourquoi cette conversation est terminée!

#20 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 09 janvier 2007 - 01:34

mdr quand t'aura assez d'experiences en scorpions on en reparlera ok masu machin chose :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles