Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Hayao

plantes pour terra...palntes aquatiques

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui se posent des questions du genre "qu'est ce que je peux mettre comme plantes dans mon terra tropical humide?"

eh bein voici ma réponse:

sans citer les plantes que l'on voit partout, genre broméliacées, orchidées etc, je n'ai pour ma part jamais lus de conseil dirigeant vers les plantes d'aquarium (ou paludarium). En effet bon nombre d'entre elles vivent de mannière semis aquatiqueet peuvent donc etre implantées dans un terra humide... quelques exemples:

anubias barteri, très connus en aquariophilie, elle vit facilement dans une atmosphère à 70-80-90 voire 100% d'humidité.

donc pour ceux qui serais tentés, je vous conseil l'achat chez floraquatic.com, dans leur catalogue page terrarium/paludarium, les plantes sont d'excellente qualité, les prix très bons (sur beaucoup d'espèces les moins chers du marché), le nombre de reférences impressionnant, et les coonditions d'envoi idéales.Je précise que je n'ai aucune action chez eux, mais que mes plantes d'aquarium (près d'une quarantaine d'espèces dans trois bacs) viennes quasiment toutes de chez eux et que ùon terra pour lepidodactylus lugubris n'est planté que par leurs plantes à par un tillandsia usneoides.

voila le liens vers leur catalogue terrarium:

http://www.floraquatic.com/cat-07-palud ... um-56.html

j'espère que ce sujet servira beaucoup de gens, car je pense que l'artificiel n'égalera jamais la nature, et que les plantes, en se développant créeront un bout de nature changeant au cours du temps et ne l'oublions pas nous offre de superbes spectacles lors de leur floraison.

@+

bon jardinage

Hayao