Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

antrax57

vente par corespondance ????

Messages recommandés

Bonjour,

pour la vente d'animaux, je ne connais pas (et ne tenterais jamais), mais pour le site en lui même (commande de materiel), c'est toujours la galère.

Je ne parle que pour moi, mais la livraison prend des plombs, il n'y a pas de suivi de commande pendant le transport (tu les appelle et ils se renseignent auprès du transporteur - qui soit dit en passant est très mauvais).

Mon expérience:

Je commande un terrarium et des accessoires dimanche 24/12, ils m'appellent mardi pour me dire qu'ils n'ont pas mon code postal (que j'avais spécifié - cela fait plus d'un an que je commande chez eux, avec des problèmes à chaque fois). Il sme disent aussi que ma commande partirait le jour même pour une livraison le lendemain par Sernam (29€).

Le lendemain, mail de confirmation d'expédition, et le jeudi, touours rien recu.

Je ne les contacte que le samedi 30/12 car je n'ai pas de nouvelles de ma commande. Il sme répondent qu'ils ne peuvent rien faire car la personne qui a traité la commande est absente jusqu'au mardi. Ils me disent également que beaucoup de commande n'ont pas été expédiées, car refusées par le Sernam (surtout le vivant).

Finalement, je recois un mail hier (mardi) précisant qu'ils me contacteraient dans la journée. Le lendemain, toujours rien alors je les appelle directement. La dame appelle le Sernam et me dit que ma commande a été expédiée le mercredi 27/12 et que la livraison est prévue pour aujourd'hui.

Le transporteur m'appelle pour me dire qu'il ne trouve pas ou j'habite, je lui explique et là il me dit qu'il sait où j'habite, mais qu'il y a 10 marche à monter avant d'atteindre l'ascenceur, qu'il mettent les commandes sur pallettes (de 1,20m sur 0,70m pour un terrarium de 60x45x60...).

Ils précisent qu'ils ne font pas de manutention et qu'ils ne pourront donc pas me le livrer. Je propose de virer la palette avant de monter l'escalier (la commande fait 45kg). Il me dit que c'est impossible, c'est trop lourd.

Il a donc fallu que j'insiste et que je les force à me livrer demain matin en bas de mon immeuble. Je contrôle la commande puis je la monte moi-même chez moi.

Jugez vous même de la qualité de la société Savannah, et de son transporteur, le Sernam.

Ayant eu pas mal de problèmes dans ce genre avec eux depuis plus d'un an, j'ai toujours éviter tant que possible de passer commande sur leur site. Maintenant, j'affirme que je ne commanderais plus du tout sur ce site, quitte à me prendre la tête à ramener mon materiel de porte d'Italie (La Ferme Tropicale à Paris).

Désolé pour la longueur du post. :D mais là... :evil:

Bjr,

Pour moi fini les commandes par correspondance je m'éxplique:

Je commande pour 97.95 euro de matos divers sur www.pogonas.com délai de livraison 24/48 heures et paiement par paypal.

J'éffectu ce paiement de 97.95 euro et 7 jours aprés toujours rien,je contact par mail le cite,réponse de leur par leur cite a été piraté et au jour d'aujourd'hui j'atends toujours mon remboursement de 97.95 euros et plus aucuns signes de vie de leur parts.. :evil:

Donc faites gaffes avec les ventes par correspondance...AVIS PERSO....

Bonjour,

pour la vente d'animaux, je ne connais pas (et ne tenterais jamais), mais pour le site en lui même (commande de materiel), c'est toujours la galère.

Je ne parle que pour moi, mais la livraison prend des plombs, il n'y a pas de suivi de commande pendant le transport (tu les appelle et ils se renseignent auprès du transporteur - qui soit dit en passant est très mauvais).

Si tu n'es pas satisfait pourquoi continues-tu à commander chez-eux ?

Thomas. :wink:

salut,

moi personnellement, j'ai commandé 1 fois chez savannah en demandant une livraison le mercredi et comme prevus, j'ai recu le vivant et les articles dans les tps. donc s'est peut etre un coup de chance mes voilà!

Certaines choses, et certains prix ne sont disponibles que sur ce site. Voilà pourquoi je m'obstinais à continuer mes achats sur Savannah (mais j'évitais au maximum).

En effet, je ne commanderais plus, car sur bon nombre de commandes, j'ai du en avoir 1/3 seulement qui sont arrivées "dans les règles". ;)

Moi tu vois, j'ai demandé une livraison le mercredi, Savannah m'a assuré qu'il expédieraient la commande le mardi pour que je l'ai bien ce jour.

D'une part, cela n'a pas été fait, d'autre part, une semaine plus tard, le Sernam m'informe qu'ils me livreraient ce mercredi (aujourd'hui), et ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne me livreront que demain (et j'ai galéré pour qu'ils acceptent de me livré, ma commande est soit disant lourde et prend une palette complète... Ils voulaient me livrer mercredi prochain...

Que cela arrive de temps à autre, lorsque c'est indépendant de leur volonté, je veux bien. Mais je trouve normal de ne pas être satisfait lorsque cela se passe dans ces conditions.

Je ne dénigre pas ce site, comme je l'ai précisé dans mon message précédent, je ne relate que mon expérience.

Bonne soirée à tous :)

oui c'est pour ca que c'est interressant, je trouve.

Il vendent les iguane a 19 € , ce qui n'est pas chère du tout. par contre apres il faut fabriquer un enorme terra de 2m sur 2m. ca revient chère.

Mais par contre pour les gecko, le prix est de 35€, et 29€ de frais de port. Ce qui revient toujours 2 fois moins chère que dans l'animalerie près de chez moi, où ils vendent 1 Gecko léopard pour 120€.

D'autant plus que les gecko de cette animalerie sont a 3 dans un terra 50 par 50 avc une seul cachette, ils n'ont pas l'air trés bien et on une queue assez fine, étant donné que la queue est une réerve de graisse je pense que sa veut dire qu'ils n'ont pas grand chose a mangé.(mais peut etre que je me trompe).

Mais si c'est trop stressant je ne sait pas si je commanderait par internet, il faudra que je trouve un autre endroit pour acheter mon gecko.

oui c'est pour ca que c'est interressant, je trouve.

Il vendent les iguane a 19 € , ce qui n'est pas chère du tout. par contre apres il faut fabriquer un enorme terra de 2m sur 2m. ca revient chère.

Mais par contre pour les gecko, le prix est de 35€, et 29€ de frais de port. Ce qui revient toujours 2 fois moins chère que dans l'animalerie près de chez moi, où ils vendent 1 Gecko léopard pour 120€.

D'autant plus que les gecko de cette animalerie sont a 3 dans un terra 50 par 50 avc une seul cachette, ils n'ont pas l'air trés bien et on une queue assez fine, étant donné que la queue est une réerve de graisse je pense que sa veut dire qu'ils n'ont pas grand chose a mangé.(mais peut etre que je me trompe).

Mais si c'est trop stressant je ne sait pas si je commanderait par internet, il faudra que je trouve un autre endroit pour acheter mon gecko.

Quelle animalerie ?

j'ai commandé un couple de calotes versicolor et c'est arrivé le jour meme aucun problème de ce coté là!

le seul hic c'est qu'ils m'ont livrer 2 males dont un petit qui est mort stréssé par le gros!!!

là je vais retenter en insistant bien pour la femelle quitte à les harceler au phone!!!!

alala si seulement il y en avait en magasin ca serait plus simple.... :shock: