Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CoolSnake

Encore une redécoration du terra des taky ^^

Messages recommandés

Merci !

C'est une espèce semi-arboricole, qui vit surtout entre les longues herbe (bon d'accord y'en as pas...) Et pour un corps de 6cm adulte environ, c'est largement suffisant ! (un trio ou un quatro)

C'est un 60/45/45, la déco vient d'animalerie diverse. Le substrat est un mélange de reptibark et de terra coco.

En voilà d'autres:

dscn2226yg4.jpg

dscn2230nu2.jpg

dscn2231jv5.jpg

Autant pour moi, j'ai cru que c'était un 30cm de hauteur :wink:

Les dernières photos confirment mon point de vue, très beau mais surement très chiant à nettoyer :D

Très beau coolSnake,

Pourquoi n'as tu pas mis de Bambou ( Espèce Asiatiques qui vit dans les rizières et Bambouserais ... ) Ou d'autres plantes Asiatique ... ?

Merci !

Je pensais au début faire un terra planté naturel, avec bambou, hautes herbe..mais je préfére déjà bien maîtriser le microclimat !

Surement plus tard, mais pour l'instant je me contente de l'artificiel.

Pas de critique sur l'aménagement ou autre ??

Merci !

Je pensais au début faire un terra planté naturel, avec bambou, hautes herbe..mais je préfére déjà bien maîtriser le microclimat !

Surement plus tard, mais pour l'instant je me contente de l'artificiel.

Pas de critique sur l'aménagement ou autre ??

Perso, j'ai aucunes critique à te faire, ton terra est vraiment pas mal !

Niveau micro climat c'est pas dur => Une saison " sèche " et une saison " mouillé " ( Rhum )

Tu comptes prendre les Taky quand ou et à quel prix ?

Tu veras ... Leurs comportemment est vraiment des plus interessant.

Moi j'adore !!

Mais tes plantes doivent ètre toutes petites pour paraitre grandes dans un terra de cette taille! j'ai le mème exo terra (60x45x45) et j'ai peur que ça soit trop chargé a chaque fois que je l'aménage, en + vu la taille de mon thamno je le verrai jamais si je chargeais a bloc l'espace, j'ai l'impression de manquer de place la dedans pourtant.. et donc voila, félicitations pour avoir super bien amenager ton terra ;)

Merci !

Je compte les avoir d'ici 2 semaine, vers le 20 Janvier, à Aquafaune (erf..) et à 15€, mais en cadeau (oui je sais normalement le prix c'est 10€).

Un trio, voir un quatro de sub adulte. Pas évident de sexer quoi, donc la proba qu'il n'y ai qu'un mâle....

Coté nourriture pareil, pour trouver du mini grillons :D

Ils remuent vraiment la queue quand ils chassent ?

Je reste souvent les regarder à l'animalerie :D

Les plantes sont pas si petites que ca non, les tombante y'en as de 20cm un de 10cm un autre de 15cm. Sur la paroi une touffe d'environ 15cm, pareil pour une autre, et encore une autre. Une petite boulle en haut, une petite et une grosse boule par terre. Et une caverne moyenne et un bac d'eau moyen. Une grosse racine de mangrove et voilà (plus 1 liane modulable grosse et une petite, et une liane naturelle).

Bon petit réaménagement, a priori ils aiment nager donc j'ai mis un bac d'eau plus rand, et je me suis arrangé pour faire une sorte de terrasse donnant sur la piscine :D

dscn2235kl7.jpg

dscn2232vm5.jpg

dscn2234zp8.jpg

dscn2233fm3.jpg

Invité boomslang

j'accroche pas des masses, mais il y a du mérite...

le mérite d'avoir fait un décor esthetique pas trop de mauvais gout...

en fait, ce n'est pas le terrariophile que je blame ici mais le choix que certains n'ont pas forcément pour la déco de leurs terras

ce que je reproche un peu ici, ce n'est pas l'agencement des plantes (assez bien je dois dire) ni les lianes

mais juste que les plantes font un peu trop plastique à mon gout

en fait à l'oeil, les vets sont un peu trop clinquants...

perso, j'aurais acheté mes plantes dans les jardineries, elles sont bien meiux imitées

en fait, je n'ai rien à dire d'autre que cela...et c'est déjà vachement bien!!

donc, pas de questions existentielles à se oser..."j'ai des gouts de chiottes ou quoi?"

bin, je peux te répondre, non, je ne crois pas mais juste que tu ne sais peut être pas où aller pour te dégotter les meilleurs trucs ou peut être l'argent necessaire, encore que, tu as surement payer cher la racine de paletuvier au fond, les lianes exoterra...

des lianes naturelles, il y en a à 12€ pareil pour le bois de mangrove vendu, cher soit, en jardino-animalerie

enfin, bref, ça fait quand même un terra sympa qui sort quand même du lot

(j'aime pas des masses la gamelle en résine, il y en a de bien plus belles chez namiba)

En effet ca fait trop plastique, trop "faux".

Ouais c'est clair que ca douille pas mal, j'ai pris petit à petit...

Le bac c'est vrai qu'il est....ben moche, je prend note du namibia !

Le vert ca tranche, un peu trop.. J'ai essayé en fait de faire un trc du style vert assez vive, et brun, mais y'as peut être en effet trop de contraste. (ca péte au réveil :D )

Pour les diverse déco en fait j'ai fouinner à la foirouille (un peu trop grand, ca aurait pas tenu dans ce terra) a quelques ptit truc du genre, mais à part des roses artificielles....

J'ai regardé à Truffaut (la y'en as déjà plus, mais du même style qu'il y as en fait) je suis allé à mag vert, la y'en avait pas du tout. Jardinerie pareil, les fausse plantes ce sont des roses et truc du genre, surtout des fleurs quoi.

En fait je fouille un petit peu partout à la recherche de déco, je commence à regarder sur le net, mais la ca fait un peu cher avec les frais de port...

En tout cas merci ! il faut que je trouve d'autres magasins encore, y'en as pas des masses à Quimper :D

Invité boomslang

souvent, j'achete des plantes du style clématites et je vire les fleurs...ma nana les récupere pour faire des chemins de table quand on reçoit!!! :D:lol:

mais en effet, dans les magasins comme truffaut, jardiland, delebard ou même dans certains mag de bricolage genre leroy merlin tu vas trouver c'est sur!!

tu n'as que trois plantes à acheter pour que ça rendre top

deux plantes retombantes et une plante en pot tu place tes deux plantes retombantes dans les angles au fond tu terra (en general, mieux vaut une plus petite que l'autre et tu place la plante en pot pas tres loin de la plus petite des deux autres, un peu décallée , pas collée à la paroi du terra

(tu te démerdes biensur pour les faire tenir...les pots c'est pas super déco...

Petite question, les fausses plantes sont le plus souvent en plastique mais celle en tissu sont pas mal aussi, mai j'ai peur qu'au niveau de l'humidité, celles en tissu tiennent mal ???