Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

badoc

pompe pour aquarium de 60 litre

Messages recommandés

salut tout le monde je voulais savoir qu'est ce que je peux acheté comme pompe ou filtre pour aquarium de 60l pour évité que l'eau soit sale au bout de une semaine je voudrais bien une pompe exterieur mais je sais pas ou je peux en trouvé jattends vos reponse merci d'avance

Pour 60 litres d'eau tu peux prendre un 300l/h

Pour un 60l rempli à moitié, tu peux prendre plus petit en débit 200l/h mais le problème c'est qu'ils sont petits en volume de mousse et masse filtrante en général, donc c'est le filtre que tu dois changer souvent...

En externe, tu peux en trouver en animalerie ou sur le net d'occasion (dans la catégorie matos professionnel ça peut être valable).

Mais si un jour tu comptes avoir plus grand comme aqua, tu peux regarder en magasin de jardinage/animalerie tu as parfois des occaz sur le plus gros matériel.

Un filtre eheim pro à 1200l/h tu peux l'avoir pour 140€ en ce moment dans certain magasin botanique. (le 800l/h à 100€).

C'est la période où les magasins essaient de caser leur gros matos, le matos de bassin et les plantes qui ne se vendent pas en hiver.

Profite des soldes ;)