Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chaze

bonjour

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une astuce pour faire tenir mon cable chauffant correctement.

Il est entierement neuf et les ventouzes se decollent sans arrets.

Est ce qu'il y a un truc a part la colle pour fair tenir cette sa...... ?! :evil:

Merci !!

c'est pas dangereux si le cable est en contacte avec le meuble ?

de plus c'est un exoterra et il y a un socle en plastique qui eleve le terra d'environ 1,5 voir 2 cm et comme c'est ventouzes de merdre colle pas il y a une perte de chaleur

ca m'enerve :twisted: surtout quand on repenses au prix du cable et de c'est ventouzes

sinon je pensais a faire couper une planche de verre pour le mettre en sandwich entre elle et le font du terra

Perso, je pense que le verre a des chances de craquer à cause des chocs thermiques, le câble est de quelle puissance.

Pour mon PR, j'ai fait un coffrage en bois. Du coup, pas de perte de chaleur, le serpent ne risque pas de se brûler et le verre ne subit pas les différences de température :wink:

+1 pour le coffrage, le miens est à l'intérieur du terra avec la planche supérieur percée donc pas de perte de chaleur ; et mon cable est fixé par des pointes en "U" sur la planche inférieur :wink:

+1 pour le coffrage, le miens est à l'intérieur du terra avec la planche supérieur percée donc pas de perte de chaleur ; et mon cable est fixé par des pointes en "U" sur la planche inférieur :wink:

j' ai fait le même sauf que mon coffrage est a l'exterieure (pas pratique de percer le verre )et mes température sont bonnes

J'utilise également un cable chaufant sur un terra en verre de 100X50X60 et j'avais le même problème que toi. J'ai donc décidé de virer les ventouses qui ne collaient pas plus que les tiennes et posé la vitre directement sur le cable résultat il c'est fendu dés le premier jour et hop une vitre a changer.

Aujoud'hui cela fait 4 ans que j'utilise un cable posé en zig zag (grace a des petits clous )sur une planche de mélaminé et sur élevé du terra par des demis bouchons pour que la vitre ne soit pas en contact direct avec le cable.

Résultat impecable pas trop de perte de chaleur et pas de casse.

Bonne chance

etant verrier de formation, je suis surpris que ton cable est cause un choc thermique car il ne chaufffe pas beaucoup .

enfin le mien ne fait que 25 w et je n'est jamais ue l'occasion de m'en servir avant.

merci de vos reponses ! je penses moi aussi fair un coffrage , mais je le poserai a l'interieur du terra car le plastique integree au terrarium exoterra ne laisse pas beaucoup de solutions

Merci encore

Au bout d'un certain temps les ventouse ne colle plus pour leurs rendres les forme ils fauts les faires bouillir dans de l'eau un petite moment

Ces se que je fait est sa marche nikel.

Voila