Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sergio

Nourriture pour Graptémyde et/ou Trachémyde

Messages recommandés

Bonjour :-D ,

Je fais appel à vos conseils pour varier les repas de mes tortues. Cela fait maintenant trois ans que je les ai. J'essaie de varier dans la mesure du possible leur nourriture. Je leur donne :

- Granulés spécifiques pour tortues aquatiques (type Agil ou produits "zoo med's"),

- Poissons et crustacés secs (JBL Energil),

- Croquette pour chats au poulet, thon, boeuf et légume,

- Raisin rarement (Elles en rafolent et font une scène à chaque fois que je leur en donne).

Avez-vous des suggestions ou des remarques à ce sujet ?

Merci

En utilisant la fonction recherche, tu pourras y trouver un certain nombre de posts qui en parlent.

Mais en tout cas, tu devrais donner plus de frais.

Je te laisse chercher un peu puis après cela, reviens demander un complément d'informations si tu n'as pas trouver toutes les réponses à tes questions. :wink:

Invité Denis DUVERGER

Les granulés ReptoMin sont pas mal (TETRAfauna), idem pour TURTLE pellets (Vitakraft).

En "vivant" je donne parfois des vers de terre, des bouts de poulets ou de boeuf, rarement du saumon (car c'est très gras et ça fait plein de traces à la surface du bac et c'est chiant à nettoyer); pour les apports végétaux j'ai un bon succès avec des rondelles de courgette.

Je vais essayer le raisin ! :D

(J'élève 3 TSE)

A+

Denis

on peut aussi donner des escargot non ????

oui

des mouches aussi

asticots,

vers de vase, un régal (j'en avais plein dans ma filtration de bassin, mais c'est chiant à récupérer)

pour le végétal :

tomates, cerises, hibiscus, pissenlits,

nénuphares :(

as-tu trouvé ton bonheur ?

:wink:

C'est bon, j'ai fais des recherches dans le forum. J'ai noté que quelqu'un avait essayé des eperlans. J'ai donc été acheté un sac de 1 kg de poisson congelé pour friture (joels) dans un supermarché. Ce sont de petits poissons de mer qui ressemblent fortement aux poissons secs contenus dans Energil de JBL.

Seulement, maintenant que j'y pense. Cela ne pose t'il pas un problème de donner des poissons d'eau de mer à tortues d'eau douce ?? Vu que les crevettes sont conseillées ...

Seulement, maintenant que j'y pense. Cela ne pose t'il pas un problème de donner des poissons d'eau de mer à tortues d'eau douce ?? Vu que les crevettes sont conseillées ...

Certains poissons d'eau de mer sont déconseillés. Les miennes sont nourries principalement aux Joels (+ extra viande et crevettes, restes de poissons d'eau douce en saison, ...et calamar frais).

En tout cas elles ont l'air d'adorer les "joels" à part ma graptémyde qui est un peu difficile en nourriture (c'est surement dû à son caractère farouche).

Merci pour tous vos conseils et j'utiliserai la fonction "recherche" sur le forum avec de poster un message. Merci

pour les crevette grise tu en trouvera chez le poissonnier du coin ou dans les grandes surface

en see qui consserne la crevette grise j'en ai acheter l'autre jour et en regardans de plus pres la crevette j'ai vue quelles avait une grosse épine sur la tete es dangereux pour mes tortue ????

car avant de voir ca elle en avait deja mangé plusieur !!

du coup aprés par peur pour mes tortue j'ai enlevé la tete des crevettes

et pour finir es que 60 g de crevette ses trop pour trois tortue

elle font : 1025g , 720g,250g elle on tout mangé mais aprés elles ont fait que dormir toute la journé et toute la soiré alors que d'habitude elle sont agité. voila! si on peut m'en dire plus merci .

Si ce sont les vraies petites crevettes grises (les plus chers normalement), il n'y a pas de pb avec la tête. Si tu avais des bébés tortues, je t'aurais dit de la couper en petits bouts mais c'est pas le cas.

De toute manière,quand on voit ce qu'elles arrivent à manger dans la nature ... il n'y a personne pour enlever les petits morceaux qui te semblent piquants ou durs. :D

ben, à vue de nez et par rapport à ma consommation personnelle :D je dirais que c'est un peu trop. Mais l'idéal serait peut être d'en donner qq unes à chaque tortue avec un autre aliment. Ainsi cela reste un extra. Parce qu'après, elles risquent de faire les difficiles :D

D'autant qu'à 5 euros par jour de nourriture + le reste => tu vas devoir manger des pates tous les jours :wink:

oui mais je leur en donne pas tous les jours !!!

j'en avait juste acheté pour voir si elles aimés et elles aime!

et je sais ou en pécher !

sinon es que le jambon ses bon pour elles !! parce que sa elles adore .

sinon je vais essayer la viande rouge.

sinon mvw tu leur donne quois a mangé au tienne ?

A mon avis, le jambon c'est trop gras.

Moi je leurs donne en plat principal : des Joels

Régulièrement qq boulettes de boeuf haché maigre mélangées à de la coquille d'oeuf écrasée.

Occasionnellement, des restes de poissons de rivière (parfois même des entiers quand ils sont petits) quand c'est la saison de la pêche ; des calamars (rayon frais poissonnerie), des crevettes, du coeur de boeuf.

Les miennes sont pas vraiment attirées par les végétaux.

En été,quand elles sont dehors la journée, elles se délèctent de grillons, des sauterelles et tout ce qui flottent dans leur bassin au petit matin :wink:

en palent de grillon je déconseille les grillon en conserve mes tortue les on pas mangée et en trois jour la boite était moisie juste pour dire mais je vais essayer les boulettes de viande avec des coquille d'oeuf en miette. merci mvw.

Il faut l'avouer, les crevettes grises sont un peu chères. Mais je note tout de même le conseil et je leur donnerai à l'occasion et en seulement en complément des jolies petites crevettes grises. En plus c'est la taille idéale pour qu'elles les gobent d'un seul coup. Donc ça ne demande pas beaucoup de travail pour la préparation (on ne peut pas en dire autant pour l'achat).

Autrement je vois que personne n'a été choqué par la fréquence des repas proposé (tous les jours). J'ai lu un peu partout, qu'à l'âge adulte, les tortues aquatiques n'ont pas besoin d'un apport journalier en nourriture. Deux à trois fois par semaines suffisent même si elles ne sont contre le fait de se gaver tous les jours. Après ça dépend toujours des quantités.