Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

manou

petite question sur mon elaphe

Messages recommandés

bjr mon elaphe est un peu agresif pour le peu que je vai le prendre il va agité le bou de sa queue tres vite et va esaye de me choper comment je peut faire? se n est pas une question de nouriture je lui donne regulierement merci en attente de reponse

aktarus a raison, cela vaut pour tous ceux qui souhaite qu'on les aide, lorsque vous mettez "Help mon python ne mange plus, qu'est-ce que je dois faire ?" on est pas très avancé et pour aider après c'est galère....dites au moins l'espèces et les paramètres pour paraître un minimum sérieux ;)

et aussi s il te plait a quel age tu l as eu ton elaphe?

merci

alor manu tu as peur de ton elaphe gutata c'est moi qu'il lui ai trouvai a bertille une personne d'arras c'est une elaphe d'environ 3ou4mois une femelle la phase je ne serai plus trop vous dire mais moi quand je vais chez lui je le manipule et il ne bouge pas du tous c'est a croire que il t'aime pas et qu'il veut te dominé tu es soumis maintenan :lol::lol::lol:

le coup du crotale ce n'est pas de l'aggressivité mais du stress. Un juvénile va stresser facilement, et d'autant plus si les conditions ne sont pas adaptées. Sinon, ta gutt se calmera avec le temps ;)

le coup du crotale ce n'est pas de l'aggressivité mais du stress. Un juvénile va stresser facilement, et d'autant plus si les conditions ne sont pas adaptées. Sinon, ta gutt se calmera avec le temps ;)

ça m'étonne car l'élaphe de ma femme me fait la méme chose , et je n'y voit aucun symptôme des 2

:wink:

Pourquoi ne pas la laisser tranquille pendant un certain temps un petit deux semaines tu la nourri tu change sont eau et ses tous , peux etre kel est vachement stressé moi ses se que j ai fait avec mon boas maintenant ses un ange !

Moi je trouve au contraire que la fauna box pour un juvénile c'est très bien. C'est comme ça qu'on fait diminuer le stress. Petite boite avec des cachettes !

oui moi aussi j'utilise des petite boite mais la je la trouve impeu petite pour la taille de son elaphe une legerement plus grand serai parfait (personnelement j'utilise du 25*20*10 et je les trouvent plus adapté pour un juv)

Pas de panique cele s'estompe souvent avec le temps.

Donnes lui l'habitude d'etre manipulé tout doucement et progressivement

les morssures ne sont pas trop douloureuses mais désinfectes tout de même.Surtout ne le stresse pas avec des gestes brusques pas de crochets ou de pinces ni de gants. :wink:

Bon courage et pas de panique sourtout il cherche juste à t'impressioner car il a peur. :D

ok sa marche mai se que je trouver bizare c que 1 coup il se laisse prendre et le lendemain non . avant j avai 2 python royal eu il n on jamais fait des truc comme fin ya une diference entrin python et un elaphe merci pour tout c conseil donc ma boite et adapter :P :!: :wink:

ok sa marche mai se que je trouver bizare c que 1 coup il se laisse prendre et le lendemain non . avant j avai 2 python royal eu il n on jamais fait des truc comme fin ya une diference entrin python et un elaphe merci pour tout c conseil donc ma boite et adapter :P :!: :wink:

je crois que c'est : boïdés / colubridés

:D:lol:

Désolé j'ai pas tout lu.

Après comme certains on répondu cela s'estompe avec le temps.

Et franchement, entre nous, fait toi mordre un bon coup, tu verras que ça fait rien (pour une élaphe et surtout de 4 mois). Si ca ce trouve elle doit juste taper :twisted:

Et si tu as vraiment ultra peur. Tu prend un ceintre que tu transforme en crochet, tu la sort. Et tu regarde si elle est pareil en dehors du terra.

Moi avec mon pr, j'en avais marre qu'il mattrape, et je me suis rendu compte que il avait ce caractère que dans son terra. Dehors, c'est une vrai crème.

moi aussi mon elaphe fait la meme chose, mais si tu la prend d'un coup sans hesiter sa ira. une fois en main elle est un peu bouge-bouge mais rien d'agressif.

par contre elle fait ca aussi quand il y a une proie qui lui fait peur. ( ma schrencki a peur des souris noir et blanche...) aller savoir pourquoi......