Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BD95

substrat

Messages recommandés

Bonjour a tous,

après avoir beaucoup lu sur la terrariophilie je ne sais plus qui croire et je me demande quel substat utiliser pour mes animaux? :shock::?:

Je suis l'hereux papa d'un BCI maintenu dans un terra herpetk de 150X70X50.

D'un couple de PR maintenus dans un terra en verre de 100X50X60.

J'utilise actuellement des copeaux de hêtre.

Un tapis synthétique est il plus conseillé?

Le papier journal c'est pas le top niveau estétique!

Merci de me faire part de votre expèrience pour m'éclairer dans mes choix.

Salut,

le tapis synthétique tu peux oublier, c'est chiant à nettoyer, et ça peut devenir un vrai nid à bactéries.

une bonne alternative au papier journal, c'est le linoleum, ça se nettoie bien, et tu peux le désinfecter.

Sinon, écorces de pin pour des milieux humides, et éclats de hêtre, litalabo, aspen, ou rafle de maîs pour des milieux plus secs.

le tapis synthétique tu peux oublier, c'est chiant à nettoyer, et ça peut devenir un vrai nid à bactéries.

Je me sert de tapis synthétique, je le lave dans la baignoire avec un peu de javel et aucun problème et côté esthétique ça va aussi après c'est mon point de vue et je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de bactéries tout dépends de la façon où il est nettoyé :wink:

ne pas confondre le tapis synthétique et le gazon synthétique ...

le gazon pour l'avoir utilisé quelques temps c'est bien, c'est propre mais il faut le nétoyer tous les 15 jours et en avoir 2 pour faire un roulement.

Et comme mon terra avait bcp de décors il fallait le refaire à chaque fois c'était assez chiant.

Niveau hygrométrie aussi c'est 0.

je suis repassé au reptibark et j'en suis content.

perso je trouve que les coupeaux de etre c'est vraiment les plus simple ( a par si tu laisse de coté le coté pratique et esthétique )

les gazon synthétique c'est moins beau, il nécéssite plus d'entretient je trouve, ou sinn ca va mais pour un petit terra parce que avec une surface de 150*70 tu vas galéré un peu ....

a+