Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

phisy

lézard arboricole et terra d'1m20

Messages recommandés

bonjour amis terrariophiles

Je me demandais quels lézards je pourrait mettre dans un terra de 70 de large * 70 de profondeur et 1m20 de haut ( bien sur un lézard adulte car terra définitif) le tout en verre ( un peu genre exoterra)

Arboricole, tropical ou non

voilà voilà, merci

c'est a peu prés la taille pour UN seul adulte ( dont la taille cité est de 80cm , hors il est rare d'avoir un adulte de taille maximale, par exemple le physi il dise jusqu'à 1 métre, hors je pense qu'il doit y'en avoir trés peu surtout en captivité ( meme 90cm doit etre assez rare) mais bon si aprés c'est vraiment trop juste , je pourrai toujours en construire un plus grand, cela dit j'ai un peu deux mains gauche :lol:

et dans un flexarium de 76*76*180 est ce que c'est mieux pour le Ctenosaura simillis ?

en sachant qu'il sera dans une piéce sans courant d'air ? et a la rigueur on peut toujours rajouté une "tenture" ou un coffret en bois

enfin je trouve le concept des flexarium intéréssant

Si des eleveurs utilisent des flexarium avec de "gros" lezard , faites part de votre expérience et connaissance :wink:

Un Ctenosaura dans un flexarium :roll: Drôle d'idée !

Etant donné que c'est une espèce avoisinant (voir dépassant) le mètre, ce terrarium est inadapté (pas assez large et pas assez de profondeur!).

Et je pense que le risque que la bête arrache la "moustiquaire" constituant le terrarium avec ses pattes et quand même assez élevé. Et pour finir ce n'est pas bien facile de maintenir une hygrométrie de 60-70% dans un tel terrarium.

Tu peux mettre pogona et physignatus(?) :wink:

heuuuu, non, pas le pogo...

il n'est pas arboricol....

a+ :wink:

J'avais lu sur un site qu'il était semi-arboricole. Désolé pour la mauvaise info et merci de me rectifier Collariss :wink:

Tu peux mettre pogona et physignatus(?) :wink:

heuuuu, non, pas le pogo...

il n'est pas arboricol....

J'avais lu sur un site qu'il était semi-arboricole. Désolé pour la mauvaise info et merci de me rectifier Collariss :wink:

il monte un peu sur les grosse branche pour se rapprocher de la lumiere et chaleur, mais 1 m20 c'est de trop... et il lui faut un terra en longueur...

moi personelement un physi dans un 70*70*120 il va etre malheureux il faut le mettre dans un 120*60*100 minimum moi je te propose des phelsuma ou anolis a voir geckos auratus mais pas de pogo ni de physi il seraient trop a l'etroit

ce ne sont que des idées pour le moment ;)

pour le pogona ca dépend, j'ai presque envie de dire semi arboricole, le mien est plus souvent sur les branches qu'au sol... tout dépend peut etre du spécimen ( d'ailleurs il a fait un bon a un métre de hauteur pour atteindre un meuble c'était assez impréssionnant , s'est-il prit pout un physi l'espace de quelque seconde :lol::lol: )

Pour ce qui est du ctenausaure c'est marqué ( sur les quelques fiches d'elevage) qu'il provient d'un milieu sec , alors une hygrométrie de 60 a 70 , moyen ... car je suis intéréssé par celui là

j'ai vu plusieurs personne, dont un sur le forum qui éléve 2 iguanes dans les flexarium , et qu'ils se portent trés bien (c'est que ca doit etre plutot bien en dépit de toutes les critiques )

le but étant de satisfaire l'animal !

mais si rien ne va, retroussons les manches et construisons le terra

Merci ;)

Comme tout, les choix ne se font pas à la légére, j'ai malheuresement perdu mon premier physi de 3 mois il ya 2 jours ... :cry:

je tiens a ce que tout soit "parfait" pour le prochain lézard que j'aurai.

J'irai voir sur le forum un peu les idée de terra fait main, y'en a pas mal de sympathique.

Mais ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est vrai que j'ai craqué sur le ctenausore, il es trés beau. ( il y'avait le kingii aussi, mais un peu cher la bete) ( mon reve c est le varan prasinus mais vu les prix et l instalation qui faut, tout le monde peut révé :o )

merci à tous d'avoir prit le temps de répondre !

comment se fait il que tu as perdu ton physi dis nous les conditions de matien que tu avais et dans quel terra tu l'avait mis comment était t'il équipé etc... on pourra peut etre determiné la raison de sa mort

desolé pour lui

le meme syndrome que le post " physi dépressif" sauf que y'avait pas de chien... :(

les conditions était correct , 30/32 au point chaud, 24/25 au point froid

entre 55 et 85% d'hygrométrie selon les pulvérisations

terra de 65*45*45 ( bien agencé pour utilisé l espace "aérien" en sachant que le physi faisait 15 cm

fond en copeau + tourbe

donc je vais attendre et construire un terra pour mon prochain lézard

je trouve que un 65*45*45 est trop juste moi je les fait grandir dans un 100*40*50 et pourquoi avait tu mis de la tourbe si tu ne mais pas de vrai plante elle n'a aucune utilité aprar ramené des acariens c'est peut etre la cause de la mort et quelle sorte de copaux avais tu mis? copeaux de hetre ou de cedre ? et avait t'il un neon uvb?

ben moi je dirais

laemanctus longipes

laemanctus serratus

sinon son seul probleme on le trouve souvant mais d importation

voilà