Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Taipan

physi dépressif

Messages recommandés

Invité Taipan

Comment pourrais redonner gout à la vie à mon Physignatus ?

Je m'explique.

Depuis que j'ai mon chien, il arrive que temps à autre il se pointe dans ma piece d'élevage.

Comme par hazard, mon physi ne mange plus, ne bouge plus etc.

Je pourrais en conclure un stress.

Hors, mon chien n'a plus acces à cette pièce depuis quelques semaines et il n'y a pas de mieux chez mon Physignatus.

Cela fait 1 mois et demi qu'il n'a pas mangé.

Il a du avaler en 1 mois et demi 10 morios à tous casser.

Là cela fait 15 jours qu'il n'a rien ingurgité.

J'ai tout tenté, vers, morios, crickets, souris decongelée, blanchons vivants, morts, crane ouvert, fruit et legume, rien à faire.

Il ne bouge presque pas de sa branche, commence à serieusement maigrir, mais ne salimente toujours pas.

Il ne va presque plus dans son bac d'eau.

Je l'ai pris pour l'inspecter mais rien, pas de point durs dans le bide qui pourrait faire penser à une occlusion, pas de vers interne (j'ai analisé ses excrements), pas de parasites externes, le terra est nikel ( taille, T°, hygro), bref, je pensais que c'était du au chien, mais là je doute maintenant.

Un lezards peut il se laisser mourrir ?

Le gaver pourrait l'aider à s'alimenter, soit, mais pas de quoi lui redonner gout (c'est plutot du genre à le degouter).

Si quelqu'un à connu ça ...

Pour info il a 2 ans et demi, il fait 75 cm.

mon male se laissait mourir car il avait une patte cassé...du coup je lui est mis une femelle et ça la réveillé je peux vous le garantir^^

donc je pense que lui trouver un compagnon n'est pas une mauvaise idée.

ensuite je te conseille vivement de gavé ton lezard, fait toi aidée si tu n'y arrive pas.

Invité FoxMulder

J'ai du mal à croire au lézard dépressif à cause du chien, il y a forcément une autre cause.

Salut,

Pour donner appetit,

Va chez le pharmacien, demandes de la Vitamine B12 ( Cyanocobalamine ) et une seringue ( dont tu enleveras l'aiguille ) Tu en auras pour 3€10 a peu près.

Dès que tu as tout ça, je te donnes le reste à faire ... ( j'entame la procédure demain avec égalemment un de mes mâles Physignathus coccincinus, qui ne veux plus manger, et se délaisse ... )

Mince c'est bien bête ça,

Moi j'ai eu l'an dernier mon pogona henrylawsoni mâle qui sorti d'hivernation ne voulait rien mais alors plus rien manger pendant pas mal de temps

Pour le requinquer et lui redonner de l'appetit je lui donnais des teignes de ruches car entre ça et rien avaler, je préfèrais qu'il mange ça

Je sais c'est pas trop recommandé, c'est trop gras ect mais suite à ça j'ai petit à petit cessé de lui donner en alternant avec les grillons pour ne plus lui en donner et il se jetais sur les grillons au fur et à mesure

depuis j'ai un bon pépère de 28cm et 100g en pleine santé

Bon moi c'etait un pogo mais on sait jamais :wink:

Autrement n'a t il pas une mue à venir??? et que cette fois ci elle est plus longue et que cela lui ferait cesser de s'alimenter cette fois ci

Ma femelle qui est plus jeune et plus petite encore me fait ça souvent à ses mues elle mange pas pendant 2 à 4 jours, mais comme tu dis que ça fait 15 jours

Il y aurait pas quelque chose qui aurait changé dans son terra ou dans les température ou l'hygro???

Autrement est ce que tu as l'habitude de le manipuler et que là tu le manipules moins???

bon je sais pas si ce que j'ai dis servira à grand chose, bonne chance

Invité denis35

j'ai eu le meme cas y a pas tres longtemps, j'ai sorti le physi du terra le temps de changer tout dans le terra, j'ai refais completement tout l'interieur du terra branches, bassin etc, j'ai rajouté une fontaine a eau, brumi sateur etc, mis de la tourbe de sphaigne a la place de coco, et je l'ai remis dedans......et il a remangé!.......tu peux essayer ça! sinon le mieux c'est l'analyse des selles ( environ 30 a 35 euros ) la visite au véto,

ce que t'as dis aziat peut aussi marcher suivant les cas, mais avant toutes choses le mieux c'est de le faire examiner par un véto!

bonne continuation!

Invité Taipan

Hello !

Merci à tous !

je viens de trouver où était mon probleme.

probleme de thermostat (bas de gamme Casto).

il faisait trop froid (j'ai controlé avec un autre Thermometre et il fais 7° de moins que ce qu'il indiquait sur le thermostat ) :shock:

du coup j'avais un 25 le jour et 16 la nuit.

j'ai balancé les watts avec un autre de mes thermostats et il a bien chauffé pendant 2 jours.

resultat, se matin il a bondit sur le plus haut de sa branche, j'ai décongelé une sauteuse et hop, direct il l'a pulvirisé et engloutie ! :shock:

je vais voir si remange au prochain repas et si c'est ça, bin c'est qu'il devait hiverner avec les basses T° qu'il avait.

merci à tous et à toutes !

Invité Taipan

oui je viens de lui faire quelques verifs sur ce plan là.

Tous va bien, il a l'air d'avoir la frite là.

Je le surveille bien là. :-D

Invité Taipan

Tu m'étonne !

Je l'ai eu il mesurait 15 cm et il en fait 75 maintenant.

Je l'ai vu évoluer depuis tous ce temps et j'y suis énormément attaché.

J'espere que le prochain repas se passera bien. :)